Contrat de professionnalisation et heure supp ...non rémunéréees

leila_du_neuf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 15:25
 leila_du_neuf - 3 juil. 2013 à 11:59
Bonjour,

J'ai une question à vous soumettre, j'avoue être déphasée avec la société dans ce présent contexte.
J'ai un contrat de professionnalisation, je prépare un diplôme d'ingénieur en 2 ans dans le cadre de la formation continue, en reconversion professionnelle.

Je suis en fin de première année ou nous avons validés les sciences techniques de l'ingénieur.
Mes résultats académiques sont bons.

Deux problèmes :
1) Mon tuteur n'assure aucun suivi de mon travail : aucun point d'avancement n'a été effectué avec lui depuis le débit de la contractualisation

2) J'ai eu une évaluation en entreprise à la demande de l'école.
Mon tuteur entreprise m'évalue (il ne lit pas ce que je lui envoie, ne répond jamais à mes mails professionnels, je n'ai aucun suivi, sur la base de quoi ????)

Pour ma progression professionnelle, (je travaille sur un thème technique très pointu, non enseigné à l'école) l'école + mon tuteur me demande de faire + 40 heures.
Pour information, je suis chez un grand groupe.
Même si je faisais + de 40h, cela ne me fera en rien progresser.
Ils aurait du me former à minima ... C'est un contrat pro, je n'ai jamais menti sur mon Cv.

Je viens vous demander quel est le rôle du tuteur entreprise ?
Est-ce normal de me demander de faire + de 40h (suis payée au smic)

D'avance merci.
Et surtout qu'en pensez-vous ?
A voir également:

1 réponse

leila_du_neuf
3 juil. 2013 à 11:59
Bonjour
Je n'ai pas de réponse pour le moment.
Je ne comprends pas que l'école d'ingénieur me demande de faire + 40h au travail.
Que l'employeur dise oui, sans rémunération s'entend.
Ca me dépasse. Suis-je seule à penser qu'il y a de l'abus ?
Il faudrait que je continue d'assurer le travail académique !
Non sérieux, personne réagit.
0