Contestation d'un avertissement

Nykkopode Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 15:46
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 juil. 2013 à 15:30
Bonjour,

voici ma situation :
J'ai reçu dans un 1er temps une lettre AR de mon employeur (mon DRH) qui souhaitait me convoquer afin que je lui fournisse des explications quant à certains reproches qu'il souhaitait me faire, tout cela en vue et dans l'hypothèse de me signifier un avertissement de travail.
J'ai reçu son courrier un vendredi soir et il me donnait rdv le mercredi suivant. Malheureusement et étant de repos, je ne suis allé chercher son courrier à la poste que ce mercredi, je n'ai donc pas pu me rendre naturellement à sa convocation.
Le lendemain par téléphone, je lui ai dit que je restais à sa disposition pour un autre rdv. Il m'a dit qu'il ne souhaitait pas me reconvoquer et que la procédure suivait son cours.
1 semaine après je reçois à nouveau un courrier AR, cette fois pour un avertissement de travail avec les points précis qui me sont reprochés.
J'ai renvoyé un courrier AR dans lequel je précisais que j'étais extrêmement étonné d'avoir reçu cet avertissement puisque dans un premier temps il souhaitait recueillir mes explications et que par conséquent cet avertissement n'était pas forcément une suite logique... Je me tenais donc encore à sa disposition pour un rendez vous.
Courrier qui est resté sans réponse.
Au bout d'un mois je lui ai donc renvoyé un courrier (toujours en AR), mais cette fois en contestant point par point les reproches qui m'étaient faits, et je termine en lui demandant donc de revenir sur sa décision.
Après 3 semaines ce courrier est toujours sans réponse.
Je compte donc renvoyer un 3è courrier avec AR lui signifiant qu'étant donné sa non-réponse, je considère que ma requête est acceptée et que par conséquent son avertissement est "nul"...

Je souhaiterais avoir des conseils quant à cette lettre que je souhaite envoyer.
Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
2 juil. 2013 à 15:57
bjr
sans réponse cela veut dire qu'il n'accepte pas vos explications et maintient l'avertissement
0
Nykkopode Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 15:16
Ah bon ? Je suis étonné que cela ne me soit pas signifié par courrier !?
Est ce que le proverbe "Qui ne dit mot consent" ne s'applique pas ici ?
Comment peut-il maintenir sa sanction alors que je contredis chaque point qui m'est assigné et lui prouve que ces reproches ne tiennent pas la route ??
Enfin, quel courrier et quelles objections puis-je omettre sans réponse de sa part ? je pensais que n'ayant eu aucune réponse de sa part et compte tenu des objections que je donnais, je pouvais considérer que son avertissement était nul et non avenu?
Merci d'avance
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
3 juil. 2013 à 15:30
ce proverbe c'est pour les rendez-vous galant voyons
quand vous demandez une rupture conventionnelle l'employeur n'est pas obligé de vous répondre et sans réponse c'est NON
pour un avertissement c'est pareil
maintenant si vous voulez vous faire enlever cet avertissement une solution les prud'hommes
0