Demande de pension alimentaire à mon père .

Lililamour Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - Modifié par sophiag le 5/07/2013 à 17:26
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 10 août 2013 à 18:17
Bonjour je suis âgées de 28ans mes parents étaient maries et mon père n'as jamais verser de pension alimentaire aujourd'hui je suis en recherche demploi et j'arrive difficilement a remplir mon frigo et payer mes factures.j'ai déjà 2 loyer de retard et je n'arrive pas a m'en sortir mon père mignore. Jaurais souhaiter savoir comment faire pour recevoir une aide de la justice afin qu'il me verse ce qu'il ne mas jamais donner qui me serait dune grande aide aujourdhui

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juil. 2013 à 17:28
Bonjour
Vous devez saisir le Juge aux affaires familiales
Vous pouvez demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit si vous n'avez pas plus de 940 euro de revenus mensuels.
Cependant, l'avocat n'est pas obligatoire, mais conseillez si vous ne connaissez rien à ces procédures
Vous serez obliger d'assigner votre père et mère, mais si votre mère n'"est pas concerner, il suffira d'expliquer en quoi elle intervient déjà dans vos besoins ou motiver votre demande en insistant sur le désintéressement du père depuis des années

1
Mais Sophiag, une pension alimentaire est versée à l'enfant que s'il poursuit des etudes.

Cette jeune femme peut tres bien travailler pour subvenir à ses propres besoins!

Pourquoi solliciter toujours les parents?
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
7 août 2013 à 16:26
Elle recherche un emploi.... et les parents même après la majorité ou autre, sont tenu d'aider leur enfants, tout comme les enfants peuvent être tenu d'aider leur parent...
0
Je suis d'accord, cette jeune femme peut aller travailler, de plus elle doit percevoir des allocations. Si tout le monde fait comme elle et ne n'assume pas les JAF seront encore plus débordés qu'ils ne le sont déjà....
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
7 août 2013 à 17:30
Qui vous dit qu'elle perçoit des alloc? Je suis moi même en recherche d'emploi et ne perçoit aucune alloc chômage depuis février, et de la caf je ne perçois presque rien je suis a découvert... Ne jugez pas une personne tout ça parce qu'elle cherche de l'aide!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
7 août 2013 à 18:03
C' est comme dans tout, il y a ce que chacun individuellement trouve moral ou pas; il y a le droit et ce qu' on peut en obtenir ... puis il y a l' appréciation souveraine des juges ...
0
Lililamour Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 1
10 août 2013 à 18:02
Je ne prendrai pas mn tem a repondr a chaque personne! Je suis la seul a savoir ceke je vis la seul a defoi ne pas pouvoir manger! J'ai 29ans que dieu m'entend JAMAIS je nais demander koi ke se soit a mn père jme suis tjr débrouiller seul tout ceke g c moi et moi seul qui me le suit donner! Et a ma connaissance ce site n'est pas fait pour juger les gens mais pour donner des réponses aux gens qui se pose des questions!!! Alors si aujourdhui il peut m'aider je ne voit pas pourquoi je ne le lui demanderai pas,les enfants ne pousse pas ds les choux dc même quand j'aurais 50ans il sera TOUJOUR mn père donc TOUJOUR ds le devoir d'assumer son rôle chose qu'il n'as jamais su faire!
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
10 août 2013 à 18:17
Bonjour Lililamour,

Voici un petit lien pour vous renseigner plus précisément.

https://www.pap.fr/patrimoine/personnes-agees/aider-ses-proches-quelles-obligations/a7657

Bon courage en attendant.
0