Problème boulanger sav

PierreHP Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 02:26
 Sorcière Carabosse - 7 juil. 2013 à 02:58
Bonsoir tout le monde,

Etant nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide ..

Voilà en août dernier j'ai acheté un ordinateur HP chez boulanger d'une valeur de 700E .. Deux mois après j'ai eu des soucis dessus ( problèmes de son de logiciels , le wifi très lent ainsi que l'écran se fige.. ) je l'ai envoyé au SAV 1 fois ils ont fait eux-même un master ( formatage ) et ensuite rebelote !
Résultat c'est la quatrième fois que je l'envois alors que ma garantie finit en septembre 2013 ! Il déconne toujours autant !

J'ai eu le responsable SAV à qui j'ai demandé le changement à neuf ou alors un bon d'achat et cette personne n'a rien voulu entendre du tout !

Je voudrais savoir quels sont mes droits et comment je peux faire pour avoir un bon d'achat ou remplacement car ma garantie se termine bientôt et j'ai très peur !

Merci, Cordialement

1 réponse

Salutations PierreHP,

Il faut toujours agir en lettre avec avis de réception, il faut toujours agir le plutôt possible, là c'est une peut tard !

Mais vous pouvez encore jouer avec la garantie légale de conformité du code de la consommation, tout problème survenu dans les 6 mois après l'achat et signalé s'y applique.

Avez-vous gardez la preuve de la première intervention ?
Oui ! Alors essayez cela !

Garantie légale de conformité des Articles L211-4 à L211-14 - Code de la consommation.
Lisez et imprimez.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565


Du fait que vous l'avez signalé dès le début, vous n'aurez aucune difficulté à faire valoir la garantie sur les vices cachés contenus dans le Code Civil, donc, il faut combiner le tout, si vous avez gardé toutes les preuves d'intervention.
Article 1625 et des articles 1641 à 1649.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721


Remettez le disque dur à neuf, un restore, si vous échangez votre ordinateur, afin d'éviter de voir vos données personnelles se balader dans la nature.

Lettre avec avis de réception au service Juridique du Boulanger, je trouve que cela à plus de poids, vous leur indiquez l'adresse du Boulanger où vous l'avez acheté, une photocopie de toutes les preuves, achats et interventions, une copie des articles que vous aurez sélectionnés ceux qui vous intéressent, pas tous les articles.

Dans ce genre de magasin, les responsables ne sont pas des juristes, c'est pour cela que je conseille le service juridique du siège social.

Mais vous pouvez directement écrire en lettre avec avis de réception à ce Boulanger, c'est à vous de voir, ce n'était que mon opinion.

Puis vous leur donnez 15 jours pour vous répondre à réception du LRAR et vous pourrez saisir le Juge de proximité.


Si vous souhaitez le iège Social service Juridique, c'est la famille du groupe Auchan.
http://www.boulanger.fr/content/bfr/corporate/mentions_legales/mentions-legales.htm


Sorcière Carabosse
0