Nuisances sonores : Majorettes

Résolu
Leakenzy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - Modifié par Leakenzy le 7/07/2013 à 11:15
BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 juil. 2013 à 11:25
Bonjour,
Aujourd'hui comme chaque dimanche matin j'ai été réveillé par les majorettes qui répètent dans une salle appartenant à la municipalité en face de chez moi.

Je suis actuellement en vacances et j'aimerais tellement pouvoir dormir le dimanche matin comme tout le monde. J'étais lycéenne et j'avais cours tous les samedi matin et ce depuis la seconde, donc le dimanche est le seul jour où je peux me permettre de faire une grasse matinée; chose impossible avec le bruit venant d'en face.

Ma question est la suivante : sachant que j'habite dans un quartier résidentiel, très calme d'ailleurs, la seule source de bruit ce sont les majorettes, suis je dans mon droit d'aller me plaindre à la Mairie? Existe t-il des textes de lois interdisant ce type de nuisances sonores?
J'ai un doute puisque les majorettes ont eu l'autorisation du Maire de répéter dans la salle...
Il me semble que les répétitions se déroulent de 9h à 10h tous les dimanches.



Voici le bruit en question si cela intéresse quelqu'un https://www.dropbox.com/s/95hxr3g9pnnz74s/M%C3%A9mo.m4a ( ce que j'entendais de ma chambre aujourd'hui vers 9h40. Fenêtres ouvertes évidemment, mais il fait 25°... )

Je vous remercie d'avance

1 réponse

BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 18 047
7 juil. 2013 à 11:25
Sûr.

Sauf que cela correspond apparemment au grand maximum +/- aux décibels émis par un camion, camion dont la circulation n'est pourtant pas interdite.
L'horaire est également "normal"

Donc, sauf à prouver par des mesures acoustiques indépendantes que le l'émission de décibels est au-delà du maximum autorisé, il faudra accepter cette gène, laquelle est forcément jugée différemment selon les ressentis de chacun.

Pour info, lire ==> http://studios.battucada.net/prevention.html



0