Dégât des eaux

maureenmaz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 17:39
 lilou - 14 juil. 2013 à 11:04
Bonjour,

depuis 2009 l'appartement dont je suis propriétaire subit un dégât des eaux et également la façade de l'immeuble.

Suite à de multiples rapports d'expertise il s'avère que les travaux à effectuer relèvent de notre copropriété et celle de l'immeuble voisin. Lors de la dernière assemblée générale les travaux ont été votés. Or, à ce jour la copropriété voisine ne souhaite pas payer sa part des travaux, et ce malgré les relances de notre syndic et de son assurance. La situation est donc bloquée.

Pensez vous que notre copropriété devrait prendre un avocat pour attaquer la copropriété voisine afin que cette situation se règle?

Bien entendu si vous avez d'autres solutions je suis preneuse !

Autre point : dernièrement ma locataire vient de quitter l'appartement, quelles seraient les astuces pour que je puisse relouer celui-ci sans devoir attendre que les travaux soient effectués? (mon assurance me demandant la preuve que les travaux aient été effectués pour réhabiliter l'intérieur de mon appartement).

En vous remerciant !

1 réponse

La coproprité m'a assignée au tgi pour désignation d'un expert et me demande de payer les honoraires d'avocat.Es ce légal?que dois je faire ou leur répondre?
0