Suspension administratif permis de conduire à pied.

yo55000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 19:59
yo55000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 19:20
Bonjour,
Lors d'un contrôle de police en mars 2012 au carrefour du mon domicile, je me suis fait contrôlé à l'alcoolémie alors que j'étais à pied.je me suis fait embarqué avec comme pretexe "conduite sous l'empire alcoolique". Donc suspensiin administratif de 3 mois. Après enquete de police pendant presque 2 mois, ces messieurs mon alors dit que l'affaire été annulée pour faute de preuve.
Je croyai être sorti de cet histoire mais en faite pas tout à fait car cette année on me demande de refaire des analyses sanguine !!!!

Es normale ???? Normalement si la procedure et arreter au niveau pénale alors le reste de la procédure doit être aussi arrêté...

Es ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet svp.

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
A voir également:

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 juil. 2013 à 21:01
Bonjour
je me suis fait contrôlé à l'alcoolémie alors que j'étais à pied
Si vous avez été interpellé en tant que piéton,c'est une ivresse publique et manifeste.Mais les forces de l'ordre vous ont interpellé alors que vous veniez de quitter votre véhicule.
Donc ,c'est la procédure normale d'une conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

14