Problèmes rencontrés lors de remise du solde de tout compte.

Roméo75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 11:10
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 12 juil. 2013 à 13:03
Bonjour , j'ai eu quelques soucis lors de ma remise de solde de tout compte avec mon dernier employeur , et j'aimerai avoir votre avis sur un éventuel recours pour faire valoir mes droits.

j'ai donné ma démission le 1/06/2013 ( premier juin deux mille treize ) avec donc une période de préavis de 2 semaines ( deux semaines ) qui devait donc s'arrêter le 14/06/2013 ( quatorze juin deux mille treize )

Le 7/06/2013 ( sept juin deux mille treize ) mon employeur m'envoie un texto pour me dire que cela ne serve plus a rien que je vienne , car la personne qui est en essai pour prendre ma place fait l'affaire !

donc depuis ce jour , je suis en attente afin de recevoir mon solde de tout compte.

Par miracle , le 10/07/2013 ( dix juillet deux mille treize ) j'ai enfin pu aller récupérer mon solde de tout compte chez mon ancien employeur.

A mon arrivée , cette dernière me dit qu'il faut que je modifie ma date de départ sur ma lettre de démission afin de clôturer mon compte au 7 juin ( sept juin )
Elle me demande a ce que je rajoute manuellement sur cette fameuse lettre " accord pour solde le 7 juin "

ayant lu une partie de la convention collective , qui stipule que la période de préavis doit être payée dans son intégralité , même si celle si s'est terminée plus tôt que prévue , je lui fait savoir

sa réponse : Il est tout simplement hors de question que je te paye une semaine ou tu n'est pas venu travailler , maintenant , si tu décide de contester ta remise de solde , pas de soucis , tu ne le prends pas avec toi aujourd'hui , tu fais la semaine que tu me doit , et ensuite je te donne ton solde. < fin >

Ayant trouvé un nouvel emploi et étant un peu juste financièrement , je ne pouvais pas faire autrement que d'accepter sa proposition et de rajouter manuellement sur ma démission que j'étais d'accord pour clôturer le compte le 7 juin ( sept juin )

Je me suis donc fais bananer d'une semaine , j'ai contacté un comptable qui me dit qu'effectivement mon ancien employeur est en tort et qu'il me doit la semaine restante.

J'aimerai donc des informations , conseils qui pourraient m'aider et m'orienter vers une structure " officielle " , genre les prud'hommes ou quelque chose comme cela pour pouvoir récupérer mon dû.

Moi ce qui m'inquiète le plus , c'est le fait d'avoir signé un accord de clôture - puis je aujourd'hui ( après avoir reçu les papiers et encaissé le chèque ) le contester afin de récupérer la semaine qu'elle me doit ?

Ai je une chance de gagner ?

D'avance je vous remercie.

Roméo.
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
12 juil. 2013 à 11:31
dommage d avoir signer ce doc car vous avez dans ce cas accepter sa proposition.
L employeur, de son fait, décide que le salarié ne fasse pas de préavis il doit lui payer

0
Roméo75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 11:37
Merci pour l'information ,mais d'autres personne m'ont dit que ce document n'avait pas de valeur ..... qui croire ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
12 juil. 2013 à 13:03
un document signé sans valeur c 'est nouveau cela.
si vous avez signé ce doc avec une date de sortie au 07. C'est que vous avez accepté sa proposition mais rien ne vous empeche d aller plus loin.
mais à mon avis cela risque d etre compliqé

0