Réengagement d' office

mur82 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 15:58
mur82 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 16:27
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrite, je me tourne vers vous pour un éclaircissement concernant un abonnement en téléphonie mobile.
J' ai souscrit un abonnement chez SFR pour une durée de 24 mois en octobre 2009, ce qui donnait une fin d' engagement en octobre 2011. Après cette période, mes factures comportaient la mention " durée minimale d' engagement échue" et ce jusqu' à la facture du 31/07/2012, qui , elle, mentionnait " vous avez dépassé votre date de fin d' engagement".
La facture suivante, à savoir celle du 31/08/2012, mentionne " fin d' engagement : 18/08/2014" et donc signifie un réengagement sur 24 mois, sans que j' aie signé quoi que ce soit, ni eu par téléphone qui que ce soit, bref sans aucun contact avec SFR.

J' ai essayé de décrypter la loi Chatel , mais je ne suis pas sûre d' avoir bien compris.
Ma question est donc la suivante : un réengagement d' office, sans aucune signature, sans aucun courrier, est-il considéré comme un engagement primaire ? Je viens de passer chez Sosh, et il semblerait que la résiliation soit automatique avec un désimlockage .
Qu' en pensez-vous ?
Je ne voudrais pas payer 2 abonnements, l'un chez SFR et l' autre chez Sosh....
Merci de vos réponses.

1 réponse

qu'en pense sfr les avez vous appelés?
0
mur82 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 16:27
Non, je n' ai pas appelé SFR, car je ne traite RIEN par téléphone ( aucune trace, aucune preuve !!) Par souci d' objectivité, je vous dirai que je n' ai eu aucun souci pour l'instant avec SFR, car ce nouvel abonnement chez Sosh ( low cost Orange) est tout récent ( il y a 2 jours ) et SFR n' a fait aucune difficulté pour me transmettre par SMS les renseignements dont j' avais besoin pour migrer.
Cependant, lorsque j' allume ou éteins mon mobile, j' ai toujours le logo SFR qui apparait, puis le réseau Orange s' affiche.
Lorsque j' ai migré chez Sosh, et fait les démarches ( tout par internet), il semblerait que, dès que le désimlockage sans frais est accepté, le contrat de l' opérateur que vous quittez est résilié et il n' y ait pas de pénalité. Mais comment en être sure !!... Je vous tiens au courant, car je vais probablement aller " chater" sur Sosh pour qu' ils me confirment tout ça.
Merci de votre intérêt.
0