Prélèvement et carte éléctron

laurenechssgn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 19:28
laurenechssgn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 20:00
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement a E-darling récemment. La publicité mensongère du site m'a mise dans le rouge.
Je devais être prélevé mensuellement au lieu de ça j'ai été prélevé sur l'ensemble de l'abonnement sur 24 Mois, soit 179,60€..
Outre l'arnaque, mon problème est que je suis titulaire d'une carte visa éléctron.
Je n'ai pas les 179,6€ sur mon solde...
J'ai fais opposition a ma carte, mais ma question est: C'est un abonnement pris via Internet , je n'ai pas l'argent, est-ce-que ça va être prélevé tout de même?


J'ai fais les démarches pour contrer ce prélèvement auprès du site etc..

Mais au niveau bancaire, quelles démarches faire?
Est-ce-que cela va être tout de même prélevè?

Bien a vous,

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 juil. 2013 à 19:44
Bonsoir,

Vous avez passer commande sur un site marchand, vous devrez payer, sauf si le site accepte d'annuler votre commande. Faire opposition sur la carte est illégal.

Cordialement
0
laurenechssgn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 19:52
Pas forcèment, j'ai expliqué la situation au service d'opposition et ils l'ont fait.
Même si ma carte est une carté électron?
Je ne comprend décidément rien
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 juil. 2013 à 19:56
"Pas forcèment, j'ai expliqué la situation au service d'opposition et ils l'ont fait. "

Le fait que la banque ait accepté de faire opposition ne veut pas dire que vous en avez le droit !

Quand on passe une commande on l'honore ou on annule avec l'acceptation du marchand. Là vous avez supprimé un paiement alors que vous avez passé commande... ce n'est pas légal, vous devrez payer autrement ou négocier l'annulation de la commande.

Cordialement
0
laurenechssgn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 20:00
Ce que j'ai fais! J'ai fais les démarches, et il est bien stipulé que l'opposition a la carte n'annule pas les prélèvements antérieurs.

Je n'avais pas une telle somme sur compte, je l'avais en pensant a un prélèvement mensuel...

J'ai une carte visa électron donc pas de dépassement autorisé.
Le prélèvement est effectif mais du fait de la spécificité de ma carte je ne sais pas si cela va être prélevé..
0