La poste ..decevant

Na02 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 16 juil. 2013 à 18:26
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 juil. 2013 à 17:37
Bonjour , je vous explique ma situation . Je suis une jeune étudiante de tout juste 18ans . Cette année ont m'a demandé au lycée d'ouvrir un compte courant pour mes futures bourses . J'ai donc ouvert un compte courant a la poste . Étant mon premier compte , je n'ai pas eu beaucoup d'information lors de l'ouverture sur le fonctionnement si ce n'est que j'ai le droit a un découvert de 100 euros . En revanche j'ai eu le droit a un exposé de 20 minutes que les abonnement téléphoniques de la poste ahah .
Bref je me suis vite retrouvé a découvert , de pas grand chose , 20 ou 30 euros . Cette année passant le bac , je n'ai pas forcément trouvé le temps de faire 30 minutes de que au guichet pour déposer 20 euros , du coups j'y ai envoyé mes parents et ils ont refusé ..
Bref je reçoit mon relèvé de compte avant hier , et je lis des frais bancaire allant jusqu'à 40 euros ! Quelque jours au paravant ( pendant la semaine de bac ) j'ai reçu une nouvelle carte bancaire ( realys) et me suis faite avalée l'autre mystérieusement , sans explication .
Aujourd'hui je vais a la poste voir ce qu'il se passe , et un grand truc souriant me servant de soir disant conseiller ( inexistant ) me dit que compte est clôturé , que l'huissier vas me contacter et que je doit une dette dépassant les 100 euros !!!! Alors que mon relevé de compte d'avant hier me disait que j'étais a découvert de 35 euros ( et ça cause des frais ) .
Cerise sur le gateau : j'ai donné mes rib pour mes bourses de l'année prochaine . Après demain je dois m'inscrire dans mon école et il me demande mon rib aussi .
Bref je suis dans la merde et je ne sais absolument quoi faire . Je n'ai eu aucune information et je suis jeune , l'argent ne tombe pas du ciel ..
Qu'en pensez vous ?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 12:56
Bonjour,

C'est l'apprentissage de la vie.
A l'avenir vous serez plus vigilante et ne chercherez pas à reporter la faute sur les autres (vos parents, le conseiller, d'après votre tableau ils sont tous fautifs... et vous dans tout ça ?)

Cdlt
1
Je ne pense pas a avoir de leçon a recevoir d'une personne étrangère , d'autant plus quand ils sont dénué de sens . Je n'ai aucunement jeté la faute sur mes parents ! Et moi dans tous ça ? Moi je suis étudiante , jeune sans aucune connaissance en la matière . J'apprends certes , mais maintenant je comprend mieux l'attitude des conseillers , ou plutôt vautours me dit-on , personnes qui ont pour unique but de bois soutirer de l'argent et vous collez toutes les assurances , forfaits possibles plutôt que de "conseiller " m'ont dit de nombreuses personnes . Alors oui il y a des fautifs , oui mon conseillers n'a pas fait sont boulot de conseiller mais plus de vendeur , et moi la seule faute que j'estime avoir fait est d'avoir été trop naïve .
Cordialement .
0
Eh oui, c'est bien ce que je disais : l'apprentissage de la vie.... vous ne vivez pas toute seule sur la planète, et les autres ne vous font pas de cadeaux. Il faut être plus vigilante, aujourd'hui ce n'est pas grave, demain ça pourrait l'être davantage, juste parce qu'on ne lit pas les documents, qu'on ne suit pas ses comptes, qu'on a autre chose à faire... Ca tombe bien : vous êtes "jeune et sans aucune connaissance en la matière", désormais vous en avez un peu plus qu'hier...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
19 juil. 2013 à 17:37
Bonjour,

Vos parents n'y sont pour rien, le conseiller n'y est pour rien non plus. Il vous a vendu un forfait d'accord, mais en quoi cela fait-il de lui le responsable de votre découvert ?

C'est à vous de savoir que si vous avez des dépenses, il faut des entrées d'argent sur le compte.

Attendez déjà de savoir ce qui vous est facturé...

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
16 juil. 2013 à 18:33
Bonjour,

Pour le compte c'est pas grave vous pourrez en ouvrir un autre ailleurs... mais ce qui me choque c'est que vous ayez un découvert sans que vous réagissiez tout de suite !

Pour les tarifs des frais, à l'ouverture du compte on vous remet ou envoie ce qu'on appelle une convention de compte, c'est un document qui précise tous les frais possibles notamment les incidents de paiement.

Savez-vous de quoi se compose cette note de 100€ précisément ?

Cordialement
0
Na02 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
16 juil. 2013 à 18:37
Je ne pensais pas qu'un découvert de 20 euros poserai problème , d'autant plus que je n'ai jamais été mise en garde sur quoi que ce soit !
La convention de compte si mon parle de la même chose , c'est a dire un gros manuel avec une feuille a signer je l'ai reçu il y a quelque jours a peine , et elle m'aurait servie .

Absolument pas mon super conseiller m'as dit qu'il ne savait pas , et m'a donné Rdv dans une semaine .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
16 juil. 2013 à 18:43
Bien. Alors attendez déjà de savoir ce que l'on vous facture...

Attention à l'avenir, au sens bancaire du terme, un compte ne doit pas être en découvert !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
19 juil. 2013 à 12:38
Bonjour Na02,

Je suis Marion, la community manager de La Banque postale.
Je souhaiterais vous aider. Pour cela, il me faut vous identifer.
Pourriez-vous m'envoyer par message privé votre nom, prénom et bureau de poste ?

Merci

Marion
0