Fausse déclaration mensongère !

eaudraie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 15:44
 bulou - 17 juil. 2013 à 15:56
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur ma situation !
L'entreprise ou je travaille a embauché 3 personnes en interim l'une derrière l'autre, pour un poste de remplacement (CDI au bout).
Les 3 sont aujourd'hui plus dans l'entreprise, et la boite d'intérim ne trouvant plus de fille pour le poste a téléphoné à mon patron pour signaler un problème.
Celui ci est que la même phrase serait revenue plusieurs fois soit : de toute facon "votre salariée MOI" leur a dit que de toutes facons elles ne resteraient pas pour le poste !, que les patrons allaient etre exigents avec elles !!!
Après avoir été convoqué par mes patrons et un bref entretien, je leur ai expliqué que je n'avais jamais dit ca bien au contraire ! que je n'avais aucuns interets à dire cela ( je suis en CDI depuis 4ans et demi).

J'ai recontacté les 2 plus anciennes intérimaires avec qui j'ai gardé contacte et elles nient et bien au contraire me remercie pour l'aide apporter au sein de leur mission !
Quant à la 3eme (la dernière) m'avait dit le mardi qu'elle ne pensait pas rester, les conditions de travail étaient trop difficile, qu'on avait pas de pause (ce qui est légal dans ma convention)... bref comme convenu avec les patrons, j'en parle à un des patrons.
Le vendredi, ils l'a prennent en entretien et lui demande son avis... elle dit tout l'inverse !!!
Pour d'autres raisons, ils ne renouvellent pas son contrat la semaine suivante. Je suppose qu'elle pense que sa mission a été interrompu à cause de moi et aurait dit des mensonges à mon égard !
Comment puis je prouver (en plus des SMS des 2 anciennes) que je n'ai rien dit de tel ?
Mes patrons se sont renseignés pour un blam auprès de notre comptable (que je connais personnellement), voir pour me faire virer ...

Qui peux m'aiguiller SVP !!
MErci

1 réponse

pour vous sanctionner il faut des preuves et les dires de la dernière intérimaire c'est sa parole contre la votre donc vous n'avez rien à craindre si vous n'avez rien fait de mal
1