Agression d'un salarié sur une autre salarié

Sqwall45 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - Modifié par Sqwall45 le 17/07/2013 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2013 à 00:07
Bonjour,

Je me suis fait agresser par mon collègue sur mon propre lieu de travail en téléphonie. Je vais vous expliquer la situation: Je suis CDD pour l'été depuis 2 semaines et lui CDI, j'ai fait une erreur lors d'une vente et j'ai réussi a la corriger maladroitement. Après cela, je devais ramener une enveloppe et j'ai pris la première qui m'ait tombé sous la main, mais il y avait un téléphone dedans, alors il me dit: "tu commences a me gaver a faire n'importe quoi". J'ai ramené l'enveloppe et j'en ai prit une vide et je lui ai demandé ce qu'il a à me reprocher et il me dit qu'il y a l'erreur que j'ai fait et que l'enveloppe c'est lui qui est responsable. Je lui dit pour une enveloppe t'en fait trop et il commence a se rapprocher et me dit "t'as un problème ? tu veux régler ça dehors?" Je lui demande de se calmer et il insiste en me menaçant. Je lui répond (mot pour mot et avec témoin) "Là je travaille vient à 20h et on règle çà) Et là il m'agrippe par le bras en me déchirant la chemise et disant qu'il voulait régler ça maintenant je lui dit non et il m'attrape par les cheveux en me griffant, je ne dis toujours rien et il me colle contre le mur, là j'a vu rouge et je lui ai mit un coup de tête, il a voulu répliquer et je lui ai mit une droite. Et ça a dégénéré mais rapidement j'ai vu tous les clients le sourire aux lèvres et j'ai pensé à ma paye et je lui demandais d'arrêter. Mais lui, il continuait, je ne me battais plus mais il ma mit au sol et m'a mit un coup de poing et des clients et des vendeurs d'autres magasins se sont interposés.

Qui est en tors ? Si je porte plainte contre lui et/ou l'enseigne, ai-je droit à une compensation ? Que me conseillez vous ? (Je rappel qu'il y a un témoin, une collègue CDI)

Cordialement, Sqwall45

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 17:27
Vous êtes tous les deux en tort. Vous lui avez invité à un duel (vient à 20h on règle ça) et lui car il a provoqué la scène sur le lieu du travail.

En ce qui est des témoins, sachez que dans le domaine juridique, le témoignage est la preuve la moins influente. Elle est très souvent négligée.

Enfin, pour ce qui est de votre interrogation, je vous conseil de déposer une plainte contre cette personne. Vous pourrez y avoir droit - en théorie - à des dommages et intérêts si vous continuez l'affaire, mais en pratique, on arrête la procédure, il y a beaucoup d'autres choses à faire (c'est après 6 mois on va vous rappeler pour vous demander si vous continuez la procédure, aucun intérêt donc).
0
Sqwall45 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
17 juil. 2013 à 17:45
Tous les deux en tors ? Le petit interne qui se fait frapper pour un rien par le salarié et ça s'arrête là ? Je pose ma question parce que je ne suis pas bien renseigné mais je ne dois apparemment pas être le seul.

Je lui ai dit "là je travaille, vient si tu veux à 20h (hors travail) mais là c'est pas le moment".

Et il m'a littéralement agressé dans le magasin devant tous les clients ! Et on est tous les deux en tors ? Désolé mais je sais très bien qu'a ce niveau là il y a un truc à faire surtout que j'en suis victime devant témoin, ça à beau être la plus faible des preuves, c'est la seul qu'on ait. (avec ma chemise déchiré et quelques gouttes de sang dessus)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 00:07
Monsieur, je vous dis ça car c'est comme ça qu'ils vont vous répondre même si ils vont vous faire la plainte.

Comme je l'ai dit précédemment, portez plainte. Même si vous n'avez pas AUSSI tort que lui, il y a quand même une part. Je ne suis finalement personne pour juger, mais généralement, c'est comme ça que ça marche.

Bonne chance :)
0