Ce ne sont pas des monstres....

émilie5959 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - Modifié par jmp59 le 18/07/2013 à 14:42
émilie5959 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 08:59
Bonjour,
J'ai reçu hier une contrôleuse de la CAF et je peux vous assurer que c'est loin d'être des monstres !!! J'ai lu des témoignages effroyables et malgré le fait que je n'avais strictement rien à me reprocher j'étais morte de trouille !!! La dame est arrivée en s'excusant de son retard, on s'est assise au séjour et elle m'a demander tous les documents réclamer, je ne pouvais pas lui fournir d'attestations scolaires pour mes enfants car les écoles sont fermées j'ai donc présenter leur bulletins scolaires qui ont servis de justificatifs. On n'a parler de ma situation perso, professionnelle, le logement. J'ai dû justifier mes relevés de comptes et elle m'a dit que tout était parfait et m'a remercier de l'avoir reçue. Maintenant j'attends le résultat de la commission mais je ne m'inquiète absolument pas ! Et surtout si vous avez une questions d'ordre juridique ou autre n'hésitez pas car ils sont là avant tout pour nous aider et en aucun cas pour nous couper les vivres, ils nous font juste remarquer les risques encourus en cas de fausse déclarations ou de fraudes....

3 réponses

Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
0
Emile,
Je tiens à vous remercier de votre témoignage car j'ai été moi même contrôleuse de la CAF et je n'ai jamais eu l'impression d'être un monstre. J'ai toujours été intègre, je faisais mon travail consciensieusement et souvent j'aidais les allocataires dans des démarches qui relevaient du travail d'une assitante sociale.
Bien entendu je respectais les textyes et ne faisait jamais de cadeau, mais je suis toujours restée courtoise, ce qui n'était pas toujours le cas des gens que je rencontrais.
Les agents de la CAF sont souvent mis au pilori et c'est dommage, car comme dans toute profession, il y a ceux qui font leur métier avec une conscience professionnelle et ceux qui s'en moquent et hélas c'est l'attitude de ces derniers qui se remarque.
Encore merci.
0
émilie5959 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 4
19 juil. 2013 à 08:59
Bonjour,
J'ai dis ce que je pensais et ressentie. La dame est venue avant hier et aujourd'hui je constate que sur mon compte CAF tout a été revu : APL (je pouvais en bénéficier plus), maintenant je perçois d'autres aides que je n'avais pas jusqu'à maintenant. En plus de l'amabilité et de l'écoute, elle a fait son travail avec beaucoup de sérieux et de rapidité car ma situation était très précaire ce qui prouve que l'aide vient avant les sanctions !! Forcément les personnes qui ont de quoi à se reprocher verront les contrôleurs comme une menace et de même les contrôleurs qui savent très bien que la personne fraude ne sera pas tendre avec eux mais ils n'interviennent pas avec le GIGN ! lol. Ils font leur travail mais reste malgrès tout des humains....cdlt.
0