Contrat de travail non signé

cuistote Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 23:12
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 juil. 2013 à 18:05
Bonsoir,
j'ai besoin d'aide car depuis le 11 février 2013 je travaille dans un cabinet comptable à temps plein mais mon employeur ne m'a jamais fait signer de contrat de plus il m'a passé à mi-temps pour la période du 1er juillet au 31 août sans me laisser le choix car le cabinet est fermé l'après-midi pendant cette période.
Est-ce légal ? aujourd'hui je ne sais pas si il peut me mettre à la porte quand il veut car je n'ai pas de contrat .

8 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
19 juil. 2013 à 06:44
hello

si vous n'avez pas de contrat comment peut il vous passer à mi temps ?
0
Bonsoir Marylou et merci de vous intéresser à mon cas.
Pour répondre à votre question je ne le sais pas moi même toujours est-il que j'effectue en ce moment un temps partiel au lieu d'un temps plein.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
20 juil. 2013 à 08:20
si vous ne le savez pas, comment voulez vous que nous on le sache ?

vous n'avez pas demandé d'explications à votre employeur ?


un contrat de travail n'est pas obligatoire (vous êtes donc à temps complet) d'ailleurs vos fiche de paye en font foi..

après si il veut vous passer à temps partiel, il doit vous proposer un avenant ..

(vous avez quelle fonction dans le cabinet ?)
0
j'ai été embauché comme secrétaire comptable pour remplacer la personne qui occupait ce poste qui est actuellement en congé maternité et qui d'après mon employeur ne reprendrai pas? Il aurait du me faire signer un CDD et le renouveler mais rien de tout ça quand je lui demande mon contrat de travail il me répond toujours (plus tard je suis débordé) alors je suis donc sans contrat depuis le mois de février à plein temps et il m'a passée à mi-temps pour la période du 1er juillet au 31 août car il ferme le cabinet l'après-midi, il m'a dit que c'était comme çà ou il me m'était au chômage pour cette période et me reprendrai au 1 septembre? Dans le doute j'ai préféré assurer mon travail pour le mois de septembre mais aujourd'hui son comportement a changé à mon égard il est de plus en plus agressif comme si il voulait me dégoûter de mon travail pour que je parte.
Je ne lui fait plus confiance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
20 juil. 2013 à 16:16
êtes vous prête à aller aux prud'hommes ?
0
si je n'ai pas d'autre choix oui!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 20/07/2013 à 17:16
il va falloir vous rapprocher d'un syndicat afin de vous faire aider pour les démarches !

(je pense qu'il va falloir attendre la fiche de paye et envoyer dans un premier temps une lettre recommandée + ar lui demandant le salaire complet ..)

tania57 est actuellement en congés .. (elle connaît bien ce problème..) elle revient dans 15 jours .

bonne chance ...
0
merci encore pour votre aide.
0
Je pensais tenir le coup jusqu'au 1er septembre (c'est pas gagné) voir si je reprends mon temps plein comme il avait dit si non aller au prud'hommes qu'en pensez-vous?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
20 juil. 2013 à 18:05
il faut réfléchir !! et pas se précipiter pour le moment.. !

je pense qu'il vaut mieux attendre septembre.. et voir d'ici là ..!!
0