Travaux sur un four en indivision et utilisation de celui-ci

alcyn45 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 19 juil. 2013 à 00:44
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 19 juil. 2013 à 08:58
Bonjour,
Je viens de recevoir une demande , concernant une participation à la remise en état de la toiture d'un four , four qui était en indivision avec plusieurs familles. Certains ayants droits sont d'accord pour participer aux travaux et aux frais qui s' élèvent à 2860 € pour une réfection totale de la toiture , remise à neuf. On me fait savoir que d'autres personnes qui ne semblent pas faire partie de l'indivision veulent y participer. Pour ma part je ne me sers pas de ce four et n'ayant pas d'héritiers je ne me vois pas participer . On semble me dire que je n'aurais pas le droit de l'utiliser si je ne participe pas .De plus je trouve bizarre que certaines personnes s'octroient le droit, en participant financièrement à sa réfection, de l'utiliser.
Ce problème semble conduire dans le futur à de sérieux problèmes entre nous
Qu'en pensez vous ? Ne faudrait-il pas que les choses sont claires au départ? que me proposez vous de faire c'est à dire que dois je exiger?
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
19 juil. 2013 à 08:58
Bonjour,

Que vous utilisiez ou non ce "Four" et qu'il s'avère nécessaire de refaire toute la toiture de ce dernier, le coût des travaux du "Gros-Oeuvre" est à la charge du ou des Nu-propriétaires (Indivision).
Demander qu'il soit proposé deux ou trois devis de travaux.

Cordialement.
0