Tout electrique non

thierryb67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 15:22
thierryb67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 06:34
je loue un appartement dans une maison chauffage tout electrique mais il y a un insert et un conduit de cheminée qui malheureusement n'est pas "tubé " jus qu'en haut et le ramoneur m'a dit que c'était dangereux car une partie de la suie se trouverait autours ddu tubage et non pas dans l'insert lors du ramonage .
bref : Qui doit payer la remise en état?
je suis prêt à assumer tout ou partie de la mise en état mais le bailleur m'oppose une attitude évasive et je ne peux même pas effectuer des devis
le bailleur est-il obligé d'accéder à ma demande de rendre utilisable cette cheminée?
la loi sur l'alternative au chauffage electrique est-elle opposable bien que la batisse soit construite avant 1986 puisqu'il s'agit du presbytère

2 réponses

Bonsoir,

En toute logique, si la l'insert est mentionnée sur vos documents, il doit être en état de fonctionnement. Sinon, il y a tromperie.

Vous n'êtes pas concerné par une quelconque loi sur le chauffage.
0
thierryb67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 06:34
malheureusement l'insert n'est pas mentionné sur le bail . D'autre part vous me confirmez que l'alternative obligatoire à un chauffage électrique ne concerne pas mon logement?
0