Invalide cat1 et prime donnée par mon entreprise

passdepartou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - Modifié par passdepartou le 21/07/2013 à 17:19
passdepartou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 22:51
Bonjour,
Je suis en invalidité cat 1 depuis 8 ans(SEP), je fais 15h/semaine (contrat de base de 30h) ma question et ma demande aupres de vous ce soir est la suivante:
J'ai droit a deux primes par an (été et noël) . étant paye par mon travail , par la secu et complete par ma mutuelle sante je m'aperçois seulement aujourd'hui que ces 2 primes ne me sont pas visible sur mon compte.
Cela demande plus de détails que je vais fournir ici.
Prenons un mois normal : travail 450€/secu 400€ et mutuelle 170€ = 1020€
la prime d'été verse en juin on a travail 681 /secu 371 / mutuelle 17,70=1069€
On s'aperçoit que prime ou pas je stagne toujours au même salaire. Est ce normal?
Est ce du a la catégorie d'invalidité?
J'ai une perte par an d'environ 400€.
Je me suis pris la tête avec une femme de ma mutuelle qui m'a explique que la prime était verse en brut et que pour eux il se fiait au salaire brut verse par mon entreprise ... Elle a pas compris que ce soi disant surplus de salaire je ne le touche pas.
Si quelqu'un connait une réponse ou juste pourrait m'aiguiller car ça me fait quand même une perte de 3200€ sur 8 ans.
Je me suis pas mis en cat3 comme me le demandait la secu afin de continuer a travailler pour ne pas sombrer dans la maladie et je m'aperçois que je suis perdant niveau argent.
Me conseillerez vous de passer en cat2 ? j'envisage de consulter un avocat mais j'aimerai avant vos avis sur la question.
Je vous remercie pour l'attention et votre aide sur ce sujet..
Cordialement
Laurent.
PS: en invalidité j'ai pas droit au crédit donc ce manque d'argent m'aiderait a sortir la tete de l'eau et de pouvoir faire quelques projets pour améliorer ma sante
A voir également:

5 réponses

vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 17
23 juil. 2013 à 12:07
Bonjour,

En faite le problème vient de votre employeur. Lorsqu'il fait mensuellement votre déclaration auprès de la CPAM, il doit préciser que vous percevez une prime exceptionnelle, car celle ci ne rentre pas dans le calcul de vos indemnités journalières. De ce faite, vous devriez aller à la CPAM avec les bulletins de salaire concernés et voir avec eux. Vous auriez dû toucher votre salaire à 15h00 + le complément sécu + la prime après déduction des charges. Allez à la sécu avec vos bulletins de salaire.
1
passdepartou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
23 juil. 2013 à 12:59
Bonjour,
Merci je vais prendre rendez vous avec ma secu.. car dans mon entreprise on est plusieurs dans le meme cas. Je ne sais aps qui se gave sur notre dos mais bon la ca suffit...
Merci pour votre réponse.
0
vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 17
23 juil. 2013 à 16:38
En faite c'est la sécu qui se "gave" sur votre dos, par manque de compétence du service paies de votre entreprise.
0
passdepartou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
23 juil. 2013 à 17:05
merci encore pour tout des demain j'irai renseigner mon service paye...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passdepartou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 22:51
Apres un appel a la secu, tout est normal ...
Donc je pense que le mieu pour moi est de demander de passer en invalidite 2 ou je ne serai paye que par mon travail et la secu , et je toucherai les primes... Une collegue au boulot est en 2 et touche normalement ses primes..
le seul risque c d'avoir un controle de la secu pour soit me faire reprendre ou me mettre ne cat3
0