Invalidité 1ère catégorie

patou5621 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 14:27
 patou5621 - 30 juil. 2013 à 13:29
Bonjour à toutes et tous

J'ai été victime en juillet 2012 d'un AVC, j'ai demandé à reprendre en mi-temps thérapeutique en septembre, le médecin conseil a bien évidemment accepté, suite à un RDV auprès de la SAMETH, la conseillère me conseille de demander auprès du médecin du travail de me mettre en invalidité 1ère catégorie, elle m'a expliquée que je pouvais après mon mi-temps thérapeutique re-travailler à 50 ou 70% et bénéficier d'une pension d'invalidité de 30%, selon ce que j'ai pu voir sur ameli, les 30% sont calculés sur la base des 10 meilleures années de travail, actuellement je perçois un salaire de 2132€ net et 2623€ brut, mais ce n'étais pas le cas toutes ces 10 dernières années, comment dois-je faire pour calculer mes droits
Si quelqu'un peut m'aider j'apprécierais beaucoup

Merci et bonne journée

2 réponses

Bonjour .
Calcul de la pension sur dix ans brut .
Calculez les revenus annuels sur dix ans ,le total obtenu vous le divisé par 120 mois et vous obtenez une somme mensuelle .Vous allez recevoir 30 pour cent de cette somme en étant invalide 1.
50 pour cent pour invalide 2 et 3
En brut bien sur ,rds et csg sont déduit .
0
Bonjour

Merci beaucoup pour l'information, ça va me permettre de faire mes calculs en amont
0