Conséquences après arrêt de CDD

saikuren Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 25 juil. 2013 à 14:13
Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 25 juil. 2013 à 16:07
Bonjour,

voila j'ai mon cousin qui est en cdd le travail qu'il fais ne lui plais pas du tout il a un contrat marquer de 3 mois minimum si il souhaite arreter à partir de 3 mois comment cela se passe ? Dois t-il quelque chose a son employeur ?

Merci aux personnes qui pourront m'aider :)

2 réponses

Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
25 juil. 2013 à 14:20
Il faut voir s'il a une période d'essai dans son contrat ( généralement 2 ou 3 mois ). S'il est encore dans sa période d'essai, il peut quitter la société sans même justifier son motif de départ MAIS son patron peut faire de même sans se justifier aussi.
Par contre si la période est passée, le mieux c'est d'en discuter avec son supérieur afin de faire les choses à l'amiable. Si le patron refuse de la laisser partir ( Chose qui m'étonnerait fortement ), il faut qu'il n'aille pas travailler pendant 2 semaines afin qu'il se fasse licencier pour "ABANDON DE POSTE" donc licenciement pour 'Faute Grave' mais il peut quand même percevoir des indemnités journalières via Pole Emploi s'il est inscrit et s'il respecte les conditions de ce dernier.

J'espère avoir été assez précis.

Bonjour au cousin pour moi =)
0
saikuren Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 1
25 juil. 2013 à 14:42
oui mais elle est passer il y avais deux semaines d'essais qui étais une période de formation en meme temps donc suffis d'en parler et si l'employeur ne veux rien savoir on se met en vacances ^^

Oui c'est très clair :) merci pour l'info
0
Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
25 juil. 2013 à 16:07
Bonne Vacances alors !
0