Un raz-le-bol, cette fois çi c'est fini!

Kevpetitmecano Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 09:42
Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 26 juil. 2013 à 12:47
Bonjour à tous et a toutes!

Je me tourne vers vous pour avoirs quelques éclaircissements, sur mes droits et sur leurs abus...

Je ne sait pas trop par ou commencer... bon je me lance!

Déjà, j'ai signé mon premier contrat 2 semaines après le début effectif de du travail, rien d'alarmant (pour moi^^), mais 1mois plus tard on me demande de signé un 2éme contrat pour passer de 35 a 39h, avec les même dates de début et de fin que mon 1er contrat... J'ai légèrement tiquer.
Mais la promesse d'un CDI ma fait fermer les yeux.

Très vite je me rend compte que l'ambiance est tendue, surtout envers mon chef (responsable maintenance) qui est... assez spécial, il a un caractère souvent dure a supporter. En quelques années un grand nombre de mecano sont passer et son repartis très vite.
Bref je sert les dents et je bosse du mieux que je peut.

Ensuite lorsque mon chef à pris des vacances, j'ai été prévenu le jeudi pour le lundi.
Je devait donc couvrir seul toute la plage horaire de production (de 3h a 21h).
Il me fallait être la impérativement à 4h30 tous les matin. Je rentrait chez moi vers 8h en attendant un coup de fils en cas de pannes. je revenait à 12h juste avant le changement d'équipe et je finissait mes 8h journalière (fin vers 16h30) avec toujours le risque d'être appelé lors de pannes jusqu'à 21h.
J'étais souvent couché avant 21h, les journées sont dure...

La 2éme semaine après la reprise de mon chef, il décide de se reprendre encore une semaine, mais personne n'a jugé bon de m'avertir avant le lundi de ces vacances, du coup annulation de certain RDV car je devait me tenir prêt à intervenir.
D'ailleurs aucune compensation financière n'est prévue pour ces semaine "d'astreinte" et aucun jours de repos supplémentaire, en dehors de mes heurs supplémentaire qui on grimpé très très vite. forcément quand on fait des journées de 10-11h ...
Il a pris comme ça 4 semaines de vacance par intermittence, j'étais prévenu seulement le vendredi "la veille" de ces vacances.
Les lignes de productions sont vraiment très pointue et après 3-4mois de travail seulement, je séchait sur certaines pannes, je devait donc l'appeler régulièrement. Je prenait bien-sur un savon pas possible...

Des semaines de remplacement et d'astreintes sans aucune compensations?

De nombreuses humiliations verbales devant témoins sans que je ne puisse bronché?

Des réglages/action correctives qui m'était interdits par mon chef? (qui augmentait la tension avec l'équipe de production à mon égare )

Une paye bien en dessous des chiffres annoncé verbalement lors de l'embauche?

Une misère quotidienne pour trouver les outils/pièces nécessaire (souvent le chef part avec l'unique multimètre indispensable pour le diagnostique de certaines pannes)

Aucun organigramme des poste de l'entreprise

Et une patronne qui ne sert strictement à rien a par donner des ordres absurdes et faire des remontrances désobligeantes...
Pour la petite histoire elle était marié avec le fondateur de l'entreprise et en a "hérité" à la mort de se dernier. Auparavant elle était femme de ménage à Madagascar et n'a fait aucune formation pour l'entretiens et la gestion d'une entreprise...
Etc... c'est un vrai cirque...

je voulait donc savoir si un recours au prud'homme me serait favorable?
(je ne compte pas le faire, mais je compte jouer de ça pour pouvoir négocier mon départ)
Je voulait demander une rupture conventionnel de contrat avec en plus une compensation supplémentaire, car être pris pour un chien sa vaut au moins un chèque...
La patronne est excrément proche de ses sous, elle ne va pas les lâcher facilement.
Avez vous une idée des actions/commentaires qu'elle pourrait trouver contre moi? que je me prépare un minimum?

je sait que c'est un roman, j'espère que vous m'excuserez :p
mais je l'écrit sur le coup de la colère et du raz le bol, je veut vous montré ma situation.

Si vous voulez plus de détailles, je ne serait pas loin.

Merci à ceux qui ont le courage lire, et mille merci a ceux qui pourront m'aider a connaitre mes droits/recours!

PS: je dois y retourner... désolé pour les fautes que je n'ai pas eu le temps de corrigés

1 réponse

Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 11
Modifié par Adam_disant le 26/07/2013 à 12:51
Une seule solution pour toi le mécano, tu pourras pas t'en sortir seul, met toi ça en tête, et encore moins sur un forum, ton cas est assez sensible et spécial, je suis en droit depuis pas mal d'années mais ton cas peut se régler façilement, mais il faut que tu prennes contact avec un avocat, en t'ayant lu, il y' a trop de choses assez floues et inconstitutionnelle de la part de ton employeur, le plus dur pour toi sera de porter plainte contre lui, et evidemment de risquer ton travail. Toute heure de travail effectuée doit être payées, c'est indiscutable et irréfutable. Je passe sur toutes les autres remarques que tu as faites, faire un point sur chaque probléme serait trop long, tu peux t'en sortir car au niveau du droit, il n'a pas l'air de respecter grand chose, sache par contre qu'au niveau de son comportement face au employé, on ne peut pas le condamner d'être désobligeant tant qu'il ne dépasse pas les limites de l'acceptable.

Bon courage, tu as l'air de vouloir t'en sortir et d'être assez courageux. Ne baisse pas les bras mon grand.
0