Que faire dans le cas d'un démission forcée

unitedstates Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - Modifié par unitedstates le 28/07/2013 à 16:32
unitedstates Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 14:50
Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai une question très importante. Je suis actuellement en contrat saisonnier d'une durée de 2 mois et mon travail nécessite que je me déplace en dehors de ma ville .Quand je dis 2 mois je m'explique: la personne qui s'occupe du recrutement vous appelle et vous donne la durée du contart ,pour moi c'était du 20 juin au 10 septembre.Une fois sur le lieu de travail on vous fait signer un contrat de 8 semaines et qui est ensuite renouvelé.

Le problème est que je ne peux pas rester jusqu'au 10 septembre ayant un rendez vous important le 5 septembre.(je dois être chez moi le 4 septembre).

J'en parle à mon responsable qui me dit qu'il verra ce qu'il peut faire,sinon la seule solution serai une démission!!!ma question est:n'y a t'il pas une autre alternative????

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 juil. 2013 à 16:45
bjr on ne peut pas démissionner d'un cdd sauf accord commun
1
poissonred Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 4
29 juil. 2013 à 06:02
Bonjour,
Si votre premier contrat est de 8 semaines, cea doit vous emmener jusqu'au 20 aout environ. Ils renouvellent ensuite le CDD, c'est-à-dire qu'ils refont un CDD de 3 semaines environ pour vous emmener jusqu'au 10 septembre.
Sauf que rien ne vous oblige à signer le nouveau CDD !
Si vous n'acceptez pas le nouveau contrat, vous êtes dégagé de toute obligation à la fin du premier CDD.
Cette manie des employeurs à faire des CDD renouvelables a au moins cet avantage là.

Si vous avez déjà signé le segond contrat, en revanche, ça va être compliqué. La seule solution que je vois est de trouver un CDI quelquonque, ce qui vous permettrait de démissionner (il y aura un préavis à respecter, mais vous serez libres avant le 5 septembre). Car effectivement, il n'est pas facile de rompre un CDD.

Voila pour la loi.
Après, il y a la pratique. Si votre responsable est sympa, il vous laissera peut-être prendre vos congés du 5 au 10, ce qui vous permettrait d'aller à votre RDV.
0
unitedstates Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 14:50
merci à vous tania et poissonred,

il me semblait que je n'avais aucune porte de sortie,alors je vais devoir attendre un miracle c'est à dire que mon boss devienne cool,ce qu'il nest pas.En tout cas merci encore pour vos réponses qui m'ont vraiment éclairé.
0