Refus de vente après acceptation SMS d'une proposition d'achat

guitguitou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 16:27
 bulou - 29 juil. 2013 à 17:38
Bonjour,

Le 13 juin ma compagne et moi même visitons un appartement pour lequel nous avons un coup de coeur. Il s'agit d'une premiére acquisition pour nous deux, nous avons moins de trente ans donc peut d'expérience en la matière.

Nous réalisons une offre par mail (PDF) le 15 juin valable jusqu'au 23 juin.

La propriétaire nous contact par téléphone le 17 juin pour nous demander un effort supplémentaire.

Nous réalisons donc une offre supérieure valable jusqu'au 23 juin.

Le 23 juin au soir elle nous contact par téléphone mobile pour nous confirmer qu'elle acceptée notre offre et que nous avions rendez vous chez son notaire le vendredi 28 juin à 15h pour la signature du compromis.

Le 24 juin je contact son notaire pour donné notre état civil et les modalités de financement du bien.

Le jeudi 27, elle nous rappel pour nous dire que son mari est bloqué à l'étranger et que le rendez- vous chez le notaire est annulé.

Nous lui demandons un confirmation de l'offre par mail et elle nous renvoi un sms le 28 juin "Je vous confirme notre accord, je vous rapelle lundi, cordialement"

Le 1er juillet un nouveau SMS de la propriétaire pour nous confirmer qu'elle ce rapproche de son notaire pour prendre un nouveau rendez-vous.

Nous rencontrons notre notaire pour lui faire part du projet le 8 juillet.

Ce lundi 29 juillet nous recevons un sms pour nous dire que la vente est annulée.

Les preuves écrites sont nos deux offres par mail et l'acceptation de l'offre par SMS de la propriétaire. J'ai eu des échanges téléphoniques avec son notaire et mon notaire à fais un courrier pour demander le dossier quand je lui est fais par de l'accord de la propriétaire.

Pensez-vous qu'un recourt est possible, je suis prêt à allé en justice si il le faut.

J'ai pris rendez-vous avec mon notaire pour récupérer la demande de dossier chez le notaire de la propriétaire.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

vous allez vous engagez dans des procédures interminables avec aucune certitude du résultat .Forcer une vente ne se fait pas facilement et en attendant vous n'aurez pas la maison et vous ne pourrez pas en acheter une autre avant la fin de la procedure qui peut durer des années .
Au point ou vous en êtes laissez tomber cette achat et voyez ailleurs ce ne sont pas les maisons qui manquent en ce moment .vous gagnerez du temps et des soucis.
1