Probleme avec proprio

cindyyyy51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 22:47
cindyyyy51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 20:11
Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner j'ai un problème avec on ancien proprio. J'explique :
J'ai rendu mon appartement le 10 juin 2013 ma proprio contente de l'appart car j'ai tous refait peinture papier peint ... Me dit c'est bon pour la caution je vous l'envois par cheque dans 15 jours au plus tard . Contente comme tout enfin je récupère mes 500e j'en aurais bien besoin car j'ai fais construire .
Quasiment 1 mois après elle me laisse un message sur mon répondeur en me disant qu'il y a un souci car lorsqu'on a relevé le compteur d'eau elle fait la différence chez elle et il y a une surconsommation de 780m3 en 6 mois c'est énorme elle me dit de me renseigner au service des eaux etc... Un peu en colère car elle me prévient 1 mois après et elle a le culot de me dire qu'elle part en vacances et elle ne peut pas s'en occuper car elle n'est pas dans la région ... SYMPA!!!
Je téléphone au service des eaux ils peuvent rien me dire car c'est une copropriété donc je tel de nouveau à ma proprio pour lui dire et elle me qu'en fin de compte c'est la soupape de sécurité qui a céder du à de l'usure et l'eau coulait en non stop dans les tuyaux donc de voir avec mon assurance pour régler la surconsommation d'eau je tel à mon assurance elle me dit que je ne suis pas assuré pour ça et que ce n'est pas à moi de payer la surconsommation . Je tel également à un service de consommateur et eux me disent le contraire mais que je dois faire jouer la vétusté du chauffe eau car il a plus de 5ans et qu'elle est obligé de louer un appartement avec des appareils aux normes et en bonne état .
Mais à votre avis est ce bien à moi de régler toute la facture d'eau car ce n'est pas un défaut de maintenance de ma part car elle m'a dis que c'était du à de l'usure ?
Merci d'avance

2 réponses

bonjour,

C'était à vous au moins de signaler cette eau qui coulait non stop, idem si ça avait été une chasse qui fuit. Et même des fuites à peine perceptibles sur une chasse peuvent consommer inutilement des m3 et des m3, et le groupe de sécurité du chauffe eau c'est pareil.

Et ces dépenses sont des charges locatives. Donc normalement vous auriez dû les faire réparer. Si vous avez laissé faire, c'est à vous de payer. Le locataire qui est le seul à avoir accès à son logement est responsable de ce genre de choses qu'il est le seul à pouvoir surveiller. Et l'assurance ne va pas payer pour cela bien entendu.

Il ne s'agit pas du chauffe eau, mais de la soupape de sécurité qu'il faut surveiller et changer lorsqu'elle est défectueuse.
1
cindyyyy51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 20:11
Bonsoir;
Comment voulez vous que je signale une fuite qui est invisible car l'eau coulait dans les tuyaux la soupape a lâché du à l'usure donc vétusté c'est elle même qui me l'a dit.
J'ai fais mon entretien chaudière annuel et le plombier ne m'a rien dit à ce sujet.
De toute façon j'ai pris contacte avec l'ADIL et une conseillère m'a confirmé que ce n'était pas à moi de réglé la facture car il y a une jurisprudence à ce sujet . Le proprio doit louer un logement avec des installations en bonne état et vérifier la vétusté des installations. De plus le proprio n'a aucun droit de me garder la caution si c'est le cas je peux aller voir le service juridique de proximité qui gère ce genre de situation.
0
Tiarekimco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 3
30 juil. 2013 à 00:13
Bonjour,

Ce n'est pas à toi de régler ce problème... Il s'agit d'un défaut d'entretien donc c'est au propriétaire de s'en occuper. Saches que quand tu es locataire, il est nécessaire de t'assurer pour le dégâts des eaux pour justement éviter ce genre de litige, puisque tu as aussi la défense pénale et recours dans ton contrat habitation. Donc c'est au propriétaire de régler cette facture et il n'a pas à imputer ta caution... Maintenant... faut espérer qu'il soit de bonne foi.
https://www.demanderjustice.com/litige-location-immobilier/caution-logement-restitution-depot-garantie.html

Bonne chance
-2