Le chien de ma voisine aboie toute la journée

nyc313 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 30 juil. 2013 à 21:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 juil. 2013 à 22:20
Bonjour,
J'ai un problème qui dure depuis quelques années.

Le chien de ma voisine (seule locataire du quartier) aboie sans discontinuer toute la journée, il commence vers 6h du matin pour finir vers 20H le soir. Qu'elle soit la ou pas, le chien aboie. Récemment elle en a pris un second, qui aboie également toute la journée. Nos jardins sont mitoyens, et malgrès un grillage plus un cache vue, rien a faire ses chiens aboie tout le temps. En fait toutes les maisons autour donnent sur un jardin intérieur (le mien) donc ça fait caisse de résonance.
Je comprends qu'un chien aboie si il y a une raison, mais celui la aboie pour une feuille qui bouge !
J'ai eu un différent avec elle il y a 6 mois, parce que j'ai demandé à son chien de la fermer. Elle a été raconté tout un tas de choses sur ma famille et moi dans le village ou j'habite. Bon tout le monde sait qu'elle est tarée donc personne ne la croit, d'ailleurs elle est fâchée avec tout le village.

Par ailleurs cet hiver elle a récupéré un cochon, qu'elle a mis dans le jardin du voisin. Ce monsieur n'habite pas la c'est juste son atelier de menuiserie avec un bout de jardin. Elle a raconté que c'est mon frère qui l'avait mis la. Bref elle a laissé mourir ce pauvre cochon de faim et de froid. J'habitais à l'époque à l'étranger donc je ne sais pas si ces faits sont avérés ou non.
Mais je sais que mon voisin a retiré le cadavre quand il est revenu chez lui.


Sinon j'ai déja fait venir la police municipale qui l'a menacée de lui coller une amende si elle faisait pas taire ses chiens. Mais rien n'a changé depuis. Ils aboient toujours autant et je vais vraiment finir par péter un plomb a cause de cette femme et de ces chiens qui pourrissent la vie a tout le monde, et mettent ma santé mentale et celle de ma famille en péril.

Qu'est ce que je peux faire pour faire cesser ces aboiements ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
30 juil. 2013 à 22:20
Bonsoir,

Faites appel à un huissier pour constater le trouble anormal de voisinage. Ensuite il faut envisager avant d'aller au tribunal de faire appel à un conciliateur de justice.

Cordialement
-1