Soucis avec l agence représentant le bailleur

fogia0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 08:26
 marmenard - 2 août 2013 à 12:05
Bonjour,

Pour des raisons de mutation j ai posé un preavis réduit à un mois conformément à mes droits. Soit le 24 août

Une semaine plus tard l agence m accuse réception du préavis et me demande de les contacter pour définir les modalités de départ et les disponibilités pour les visites.

Je leur annonce qu en terme de disponibilités je serais totalement présent pour les visites qu a partir du 12 août étant donner que ma femme est enceinte et arrive bientôt a son terme et que pour cette raison mes disponibilités sont plus difficiles a definir avant le 12. (L accouchement étant prévu le 9 par césarienne)

Le gérant m indique donc que si je suis pas dispos avant le 12 il prolongerait le préavis j usqu en septembre.

Quelles sont ses possibilités ? Pouvez vous m éclairer car en terme de prolongation de préavis je n ai vu que dans le sens locataire bailleur.

Merci

2 réponses

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
2 août 2013 à 08:38
Cela n'existe pas. C'est une tentative de l'agent de vous mettre la pression. En revanche vous êtes tenu de laisser l'accès pour des visites. Compte tenu de la situation, proposez deux heures de visite par jour, en étant prévenu la veille ; c'est en général le rythme de visite prévu dans le bail.
1
fogia0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 11:29
Merci pour la réponse.

J ai une autre question. Le mois complet de loyer a été virer mais je sais que je suis redevable que jusqu'au 24. Y a t il un délais minimum pour que j obtienne le remboursement du trop perçu ?

Et y a t il une possibilités que l agence ai le droit de ne pas le faire ?
0
Bonjour
Vous dites:Et y a t il une possibilités que l agence ai le droit de ne pas le faire ?
non , le loyer est à payer jusqu'à la fin de préavis et rendu de clés avec EDL
le proprio via son agence dispose de 2 mois pour vous faire une régulation
et rendu du dépôt de garantie
Ce DG est légalement en main du proprio c'est don à lui qu'il faudra réclamer un agence n'étant que son intermédiaire
0