Garde :enfants psychologiqmt malmenés suite a l"abscence du pere

vivi76190 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - Modifié par vivi76190 le 3/08/2013 à 01:58
vivi76190 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 00:12
Bonjour,
j'ai obtenu la garde de mes 2 enfants début juin, une garde totale souhaitée par mes filles.Depuis, leur père n'a qu'une de mes filles,refusant de prendre l'aînée de 12 ans qui avait voulu témoigné devant un juge pour enfant.Depuis ce week end , la situation a la maison s'empire.Le père a dit à ma plus jeune qu'il l'a prendrait seule pendant les grandes vacances ou , au cas ou l"aînée accepterait de s'excuser devant son père,ils prendraient les 2 mais elle dormiraient dans le clic clac et qu'il ne laverait pas leur linge.Il aurait dû venir mi juillet et les garder 15j mais tout le monde a attendu pour rien ,même pas un message .Ma plus jeune de 9 ans a voulu l'appeler tellement déçue mais seule réponse :un droit n est pas une obligation.Depuis ma plus fille demande régulièrement a l'appeler, laisse des messages mais rien ne se passe.Elle accuse sa soeur d'être la cause du refus de son père.La situation a la maison est devenue insupportable, mes 2 filles se chamaillant très souvent,et je ressens de plus en plus leur mal être.elles ne veulent pas retourner chez leur père définitivement juste le voir ou même l'entendre de temps en temps.depuis 3 jours, la situation est devenue trop difficile pour moi a assumer, leurs disputes , leurs critiques,,les caprices soudains de ma plus jeune de 9 ans et les méchanceté qu' elles m'envoient...Ce soir j' ai craqué après avoir laisse un message virulent au papa lui demandant de téléphoner au moins aux filles, étant sans réponse et devant les pleurs inconsolables de ma fille pour une broutille, je l'ai déposé chez son père, et suis parti quand il est arrive .Je regrette mon geste mais dois l'assumer, je ne savais plus quoi faire!!!! quelqu 'un pourrait il me dire ce que je dois faire et ce que je risque ou même me rassurer sur cette attitude de faiblesse.Le père ne me parle plus depuis au moins 6 mois et je précise que ma fille aurait dû rester chez moi .Le prochain droit de visite était prévu le 18 août, mais il n"avait de toute façon pas décidé de les prendre.est ce qu'un juge pourrait comprendre mon geste de désespoir, je ne veux pas perdre mes enfants.j'ai vraiment besoin d'aide?
merci d'avance

3 réponses

vivi76190 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
3 août 2013 à 01:58
SOS
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 août 2013 à 12:00
Bonjour
Pour bien comprendre, j'ai besoin de précision.
Votre ex a donc obtenu un droit de visite et hébergement et puis je connaitre la raison pour laquelle votre fille a voulu parler au juge des enfants ?
D'ailleurs, que vient faire dans votre histoire le juge des enfants ?
Quel est le différent entre le papa et votre fille aînée et quels sont les reproches fait à votre encontre par vos filles ?

Maintenant, pour en venir à votre question , vous avez remise l'enfant au papa de force et qu'en est t'il aujourd'hui ? L'enfant est avec son papa ? Le papa a réagit comment ? Pourquoi craignez vous des représailles par la justice ?
0
vivi76190 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
3 août 2013 à 18:40
bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.Il est vrai qu'en me relisant je n'ai pas été très claire,trop vivement touchée par l'émotion.
Je suis séparée du père depuis 2006, depuis nous partagions la garde alternée de nos enfants sur décision de justice et d'un commun accord.Il y a 3 ans environ, le papa s'est mariée et depuis ce jour, la garde alternée s'est dégradée.Ma plus jeune pleurait dejà la veille du départ, mon aînée ne semblait pas mécontente de s'y rendre.De plus en plus, la belle -mère s'est montrée méchante surtout par rapport à ma fille cadette, n'hésitant pas à l'humilier, la nommant la "grosse ou la fouille merde", , elle les punissait très souvent, signait les cahiers de mes enfants ,allant même jusqu'à enfermer ma fille dans le garage pour finir son bol de lait et n'hésitant pas à leur dire régulièrement que leur mère les avait mal éduquer. Elle se montrait très rigide .Au départ, mes filles partageaient encore du temps avec leur père , ainsi que du temps agréable avec leur belle mére, mais en l'absence du papa, il en était tout autre.Peu à peu , le papa s'est effacé et selon mes enfants s'est placé "du côté de leur belle mère".Mon aînée en grandissant supportait de moins en moins cette place qu'elle avait prise, régentant toute la maison et laissant peu de place à la relation père/filles.
Le discours de ma fille devenait de plus en plus agressif par rapport à sa belle mère d'abord puis son père et était attristé de voir sa soeur "punie" régulièrement. Un jour , elles ont refusé d'aller chez leur père. Après discussions entre nous 4 et un semblant d'accord le papa est reparti. jours après,il me téléphonait me menaçant de l'intervention de la gendarmerie pour venir les chercher. J'ai donc contraint mes filles d'y retourner leur promettant de consulter un avocat.Cet avocat m'a demandé si ma fille serait prête à témoigner devant un avocat ( et non un juge pour enfant).Elle a dit oui tout de suite , elle qui vouait toujours un profond amour pour son père avant le mariage.Elle a été entendue par le juge.Au final, j'ai obtenu la garde totale de mes 2 filles et le papa un DVH un week sur 2 et 2 fois 15j pendant les grandes vacances ainsi que le versement d'une pension alimentaire. Il faut savoir qu'en 8 ans , le papa n'a participé à aucun frais pour les enfants , il signait par ex, les autorisations de sortie de classe sans donner les 1 euro demandés.Il vit très aisément mais m'en a toujours voulu de la séparation.Ma fille ainée s'est aussi aperçu que je vivais modestement mais que son père était plus que "radin"
J'ai donc mes filles en garde totale depuis le 1 juin et depuis ce jour, le papa s'est manifesté qu'une seule fois après que ma plus plus jeune l'ait appellé en lui demandant de venir, il a refusé de prendre sa soeur car il estimait qu'elle devait s'excuser avant de venir chez lui.
Après 6 ans, de garde alternée , la situation est difficile pour elles et pour moi .Elles ont un caractère fort et je manque sûrement d'autorité sur "elles", vivant seule désormais , mon conjoint m'ayant quitté peu avant que j'obtienne la garde. Mes filles entretiennent entre elles une relation basée sur la jalousie , se chamaillent beaucoup .Elles sont souvent dans le conflit ,elles ont parfois des attitudes ou des réflexion d'adultes et non d'enfants, malgré mes interventions.Ma fille aînée dit que sa soeur est "le centre du monde", je n'en ai pas l'impression elle est intrépide et pas toujours obéissante mais quel enfant l'est toujours??
Mon entourage fait remarqué à mes enfants qu'elles ne sont pas tendres avec moi, réflexions qu'elles prennent très mal!
Hier, j'ai craqué suite à une énième querelle ,j'ai l'impression depuis 3 semaines de vivre en permanence dans les disputes et qu'elles me font payer le dénit de leur père.J'ai pris ma fille aux mots réclamant son père suite à la dispute et l'ai déposé devant chez lui.Vous connaissez la suite... Je l'ai récupéré ce matin après son appel me demandant de revenir.Je n'ai qu'aperçu leur père hier soir et depuis rien.Il s'est contenté d'ouvrir le portail électrique. La belle mère a pris en photo les doudous sales de ma fille et lui aurait dit "c'est pas un hôtel ici"L'ambiance a , apparemment été très froide entre le couple.
J'ai peur des conséquences car leur père est très procédurier , refuse tout dialogue depuis de longs mois déjà. Il ne sait pas s'il prendra les enfants en aôut comme prévu mais si oui il n'en prendra qu'une.Il estime qu'il n'a pas à prendre de nouvelles, que c'est à elles car elles leur doivent le respect, de prendre des nouvelles mais comme il ne répond pas au téléphone????
Bref , j'ai peur de ne pas être capable de garder mon sang froid et du tact et de ne pas réussir à rendre mes filles heureuses et dans ce cas peur de faire marche arrière.
Voilà, excusez ce texte un peu long,Merci d'avance.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 août 2013 à 19:12
Bonjour
Déja, si votre ex veut une seule fille, vous refusez de lui remettre , il prend les deux ou rien du tout.
Ensuite, il faut penser à vous faire aider par rapport à ces conflits entre vos filles.
Si votre ex persiste à agir ainsi, il faudra saisir le juge pour l'informer de son attitude (prendre un seul enfant, demandez , plutôt exiger des excuses parce qu'elle a osée s'exprimer devant le juge, ect) en demandant un droit de visite libre
0
vivi76190 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 00:12
merci pour vos conseils et votre compréhension
0