Invalidité et retraite loi d'octobre 2010

simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 7 août 2013 à 12:07
simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 10 août 2013 à 13:48
Bonjour
je suis en invalidité à 80 pour cent depuis 9 ans .je vais avoir 61 ans l''année prochaine .l'assurance maladie veut me mettre en retraite , mais je ne veux pas car je n'ai pas assez cotisé il faudrait que j'aille jusqu'à 66 ans et 2 mois depuis la loi d'octobre 2010 on a la possibilité de prendre sa retraite qu'à cette âge là afin d'avoir tous les trimestres cotisés .
la carsat me dit bien que si je prends ma retraite à 61 et 2 mois je subirais une décote malgré mon invalidité .
pouvez vous me renseigner sur cette nouvelle loi , car à la CPAM d'où je dépends il n'y en a pas un qui dit la même chose .
avec tous mes remerciements , pour vos réponses et votre attention .
cordialement .
A voir également:

2 réponses

Bonjour .
En invalidité vous prenez votre retraite à l àge légal selon votre dàte de naissance .Ce qui change , c est que vous partez avec un taux plein ,méme s il vous manque des trimestres .
Conjointe en invalidité 2 ,retraite a 61 ans et 8 mois( dans 4 ans )
137 trimestres validés (travail,)trimestres en invalidités validés aussi jusqu'a ces 61 ans et 8 mois .
Manques des trimestres au finish ,mais sera caculé quand méme sur taux plein .
0
simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 4
10 août 2013 à 00:56
bonsoir hellemmois ,
j'aimerais savoir si il y a un texte de loi qui affirme vos dires , car à la CASART ils m'ont dit que je subirais une décote . j'ai 105 trimestres validé travaillés et 9 ans en invalidité . il faudrait que j'aille jusqu'à 66 ans et 2 mois pour une retraite complète . le texte de loi que j'ai sur la loi d'octobre 2010, stipule bien que les années 1953 doivent travaillés jusqu'à 62 ans et 2 mois ou rester en invalidité jusqu'à cet age afin d'avoir une retraite à taux plein .un employée de la CRAM m'a confirmé cette loi , mais un autre m'a dit l'inverse .alors si il y avait un texte de loi ou il est inscrit ce que vous dites , je suis preneuse .
avec mes remerciements .
cordialement .
0
Bonjour .
Restez sur ce site Droit Finance ,et aller voir sur Retraite .
Retraite et pension d invalidité / àge et supression de la pension .
Je pense que vous y trouverez vos réponses par écrit .
0
simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 4
10 août 2013 à 13:48
merci beaucoup je vais voir cela .si éventuellement je trouve ce que je cherche je vous en fais part .
cordialement .
0