Rachat période de CDD

Résolu
DIDY 45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 17:01
 Didy45 - 14 août 2013 à 09:23
Bonjour,
Je suis agent hospitalier ds un hôpital depuis déc. 2006. D'abord en CDD puis stagiaire pendant un an et enfin titulaire ( de la fonction publique). J'ai donc contacter la CNRACL pour qu'il retiennent ce temps de CDD dans le calcul de ma retraite. Je viens de recevoir un courrier de cet organisme qui m'annonce que ma demande est prise en compte, qu'ils retiennent 11 trimestres et 2 mois... Ils me parlent de cotisations IRCANTEC superieures aux retenues theoriques Et je crois comprendre que mon établissement doit me verser quelque chose ...(?) si quelqu'un peut m'éclairer un peu ce serait sympa!!!
A voir également:

2 réponses

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
13 août 2013 à 16:59
Bonjour,
Vous avez payé des cotisations retraite à l'IRCANTEC quand vous étiez contractuel. Ces cotisations sont d'un montant inférieur à celui que vous auriez payé à la CNRACL (caisse de retraite des titulaires) si vous aviez été titulaire.
Quand vous rachetez une période de contractuel, il y a reconstitution de ce que vous auriez du payer si vous aviez été titulaire et annulaion des cotisations que vous avez payées.
Voyez ici des explications : https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=article&id_article=6335&cible=_employeur
En général, les agents ont peu à payer, et les établissements une grosse somme...
Voyez le détail de votre situation personnelle avec votre DRH.
Cordialement.
0
Catherine,

je vous remercie pour les renseignements que vous m'avez apporté. J'y vois un peu plus clair!!!
0