Immigration: la grande arnaque

Fermé
frenchygerard Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 10/08/2013 à 21:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 août 2013 à 11:55
Bonjour,

Je suis Francais, marie a une Americaine depuis plus de dix ans. Apres plus de vingt ans passé aux Etats Unis, nous avons decide de venir vivre en France, c est la ou les problemes ont commence...impossible d obtenir un certificat de residence ou un permis de travaille pour mon Epouse.bien que nous ayons une promesse d embauche comme gardiens de maison dans le secteur prive avec un salaire (taxable) de 2700euro mensuel.Apres plusieurs tentatives aupres de la Prefecture, ayant meme l assistance d un Depute il nous a fallu renoncer a cette position et etre force de quitter le territoire ne pouvant obtenir un numero de securite sociale pour mon Epouse. Lors de nos demarches a la Prefecture dans ces longues lignes d attente on peut entendre les gens parler, je parle couremment six langues il ne m est pas tres difficile de connaitre l origine des gens autour de moi, ces gens la obtainent sans grande difficultee leur visa ou autorisation de sejour et moi pauvre Francais qu est ce que je fout au milieu de ca??? oh oui j oubliais tous ces gens venant du nord de l Afrique ont une demande simplifiee... et moi pauvre Francais!!! Je me souviens qu a l ecole les premieres choses qu on vous apprends est qu il n y a pas de difference entre les etres humains quelque soit leur race couleur ou religion, maintenant je peux vous dire après toutes ces annees de vie et de voyage autour de la Terre plusieurs fois, que la couleur de votre passeport est tres importante, et que la couleur et la quantite de monaie dans votre poche est determinante, en plus il y a l administration qui collecte une enorme somme d argent avec ces obligations.En tant qu etre humain je pensais que la terre etait mon territoire et que si je n etais pas un terroriste, que j accepte les lois en vigueur et que je parle la langue du Pays j avais le droit de vivre la ou j en avais envie... ALLONS ENFANTS!!! quelle ARNAQUE!!!

Cordialement

4 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
10 août 2013 à 16:24
Bonjour

SorcièreCarabosse et titi

Un peu plus de pondération dans vos réponses serait la bienvenue.

Frenchygerard n'a tenu aucuns propos "racistes" dans sa question.

cdlt
4
@ domdo76

« ces gens la » « et moi pauvre Francais qu est ce que je fout au milieu de ca??? »

Peut être est-ce du au fait que nous maîtrisons la rhétorique de la langue française et vous non !

« ces gens-là », cette expression en usage est faite pour sortir du genre humain des êtres, car on les chosifie ! Ces choses-là, ces gens-là.

« et moi pauvre Française qu'est ce que je fout au milieu de ca ??? »
« Je fout au milieu de ça » « Ces gens-là »
; " ça " " là " la chose, ce truc qui ne mérite pas d'être dans le genre humain.

Alors que cette personne est française, ce qui veut dire qu'il n'a pas besoin d'un tire de séjour, donc il n'est pas un pauvre français, il n'est pas au milieu de ces gens-là, ni de ça.
C'est sa femme l'étrangère, donc au même niveau que les autres.

Il ignore jusqu'au fait que ces gens-là, comme il dit, fout au milieu de ça, eux ont une procédure simplifiée parce qu'ils renouvellent leur titre de séjour, ils ne sont pas des clandestins comme la femme de ce pauvre français.

Hé oui, la procédure simplifiée « oh oui j oubliais tous ces gens venant du nord de l Afrique ont une demande simplifiee », c'est uniquement pour un renouvellement, ce que la femme de ce pauvre français n'a pas !


Comme toutes les personnes qui tiennent des propos racistes, il est ignorant et fait une métonymie.

Donc cela mérite d'être relevé !
-1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
10 août 2013 à 21:13
Bonsoir,

Je ne voie aucun propos raciste dans les propos de frenchygérard, calmez-vous !

Il est encore possible en France d'évoquer des questions de nationalité sans être accusé de racisme !

J'en appelle vraiment à la retenue de la part de Sorcière Carabosse et Titi.

Merci
0
@ GrandCaribou,


La question n'est pas sur la nationalité : « Ces gens-là », cela traduit un mépris que l'on pose sur des êtres humains, que l'on ne considère pas comme des égaux, mais des êtres que l'on place ailleurs.
« et moi pauvre Français qu est ce que je fout au milieu de ca??? »

"c'est gens-là" et le "Ca" désigne des personnes qui sont opposées dans le discours de l'intervenant à : "Moi pauvre frnaçais."

« Moi » marque ici quelque chose de spécifique, il s'associe à Français, donc en dehors de ces gens-là, au-dessus d'eux, parce que : Moi qu'est ce que je fout au milieu de ça.
Ces gens-là, sont désormais un "ça" face à MOI Français !

D'autant plus que le tout se marque par un mensonge dit de référence, cette personne étant française, elle n'a pas à faire la file d'attente pour obtenir un titre de séjour en France, donc les personnes tant méprisées n'ont aucun avantage face à ce monsieur, mais pas un seul, dont le privilège de la naissance lui a garanti un droit du sol.

Je vous rappelle qu'en droit tout terme de mérpis qui ne renferme aucun fait est une injure et qu'un forum se soumet à la loi sur la liberté de la presse et doit donc garantir un droit de réponse, posé et poli.

Je porte à l'attention de l'audience que Monsieur n'a posé aucune question, mais a fait une déclaration publique. J'ai donc exercé un droit de réponse à juste proportion.
-1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
11 août 2013 à 11:55
Sorcière Carabosse

Vos propos dépassent l'entendement et sont très loins de la "juste proportion". J'irai même jusqu'à dire qu'ils relèvent de la paranoïa.

Il s'agit de votre interprétation, rien de plus, cela n'engage personne d'autre que vous. En attendant, vous polluez un topic, je vous rappelle donc le cadre imposé par notre charte :
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

Enfin je vous rappelle également que l'expression "ces gens" désigne bien des êtres humains, cela n'est en aucune façon une marque d'infériorité ni de manque de respect.

Fin de la discussion.
1
frenchygerard Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 1
11 août 2013 à 00:59
Je souhaiterai faire un additif a cette discussion.Cela fait 30 ans que j ai quitter la France et vecu principalement dans des Pays de langue Anglaise,donc pas tres facile pour moi de rediger un texte en Francais, on oubli les bases fondamentales, je voudrai donc m excuser pour mon terrible Francais.je voudrais egalement remercier Carabosse et Titi, ils renforcent ma decision d avoir fait le choix de laisser mon Pays,et apres avoir fais 3 fois le tour de cette terre je peux dire que la France est un joyau,en temps que bon Francais on critique tout et tous (ce que je fais en Anglais of course je suis en Australie!!!) AH ces Francais!!!! incontrolables..
Je voudrai egalement remercier DOMDO76 et GRAND CARIBOU,pour leur support, Thank guy appreciated!! LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE!!!
3
Salutations frenchygerard,


Effectivement vous avez été arnaqué, même avec le soutien d'un député !

Personne n'a pensé à vous dire qu'il fallait faire une action en Justice en cas de refus, auprès du tribunal Administratif, que votre femme devait obtenir du fait qu'elle mariait à un français, que carte de séjour vie privée et familiale !


Elle peut aussi obtenir la Nationalité français du fait de son mariage à un français et evitez les propos racistes sur les autres personnes et leur provenance, cela ne me donne pas envi de vous répondre et d'espèrer que votre vie soit ....... !
Vos propos Ku-klu-klanesque, vous vous les gardez !
Vos problèmes ne sont pas dus à cause de ces personnes !


Pour le premier vous êtes concernés par le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158


Pour le deuxième, vous êtes concernés par le Code de la naturalisation intégré dans le code civil, en début de ce dernier.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721



Forum-eusement vôtre
1
frenchygerard
10 août 2013 à 07:15
merci pour votre reponse,nous avons egalement tente la procedure aupres du tribunal- ...sans succes
0
Salutations frenchygerard,


Dans ce cas voyez avec un avocat spécialiste des questions sur les titres de séjour.
Avez-vous des enfants ?
Si oui, du fait qu'ils aient un parent français, votre femme devient inexpulsable !

Si vous n'avez pas les moyens, vous avez le droit à l'aide juridictionnel, à voir avec le bureau de l'aide juridictionnelle auprès du Tribunal de Grande Instance.


Forum-eusement vôtre
0
Bonjour


Oui comme pas mal de frenchies qui ont vécu aux USA trop longtemps, vous vous êtes "tropicalisé" au point de raconter des âneries racistes plus grosses que vous et de vous débrouiller comme un manche, même en parlant 6 langues.
Un retour au pays cela se prépare !! il ne suffit pas de venir les mains dans les poches.

Si votre mariage avait été transcrit, il eut suffit avant votre départ de demander un visa de conjoint de français soit au Consulat de France de WDC soit à tout autre consulat proche de votre domicile aux states.
http://www.consulfrance-washington.org/spip.php?article394
Ce qui vous aurait évité justement de vous rendre en préfecture !! et de pouvoir bénéficier "d'une demande simplifiée"
http://www.ofii.fr/visa_long_sejour_titre_de_sejour_193/presentation_du_vlsts_915.html

Votre employeur qui voulait un contrat de couple de gardiens, n'avait pas envie non plus d'attendre et de s'embarrasser avec les taxes OFFI, ni de faire les démarches d'affiliation à la sécurité sociale.
Taxes dues par l'employeur
Pour un contrat de travail d'une durée de 12 mois ou plus :
50% du salaire mensuel brut dans la limite de 2,5 SMIC
ni de faire les démarches d'affiliation à la sécurité sociale.
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/embauche/l-immatriculation-d-un-salarie_rhone.php
1