Litige avec un des copropriétaires

tivalou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 14:01
 marmenard - 10 août 2013 à 22:16
Bonjour,
depuis juin 2010 je suis locataire d'un appartement dans une copropriété. Il s'agit d'un ancien corp de ferme qui a été légué à plusieurs héritiers. Je bénéficie de deux place de parking dont l'une est bordée par un massif de plantes. Une des propriétaires( pas la mienne) entretient certains massifs (situés sur sa partie de terrain) et d'autres non. Le problème c'est qu'elle mets les mauvaises herbes, fruits tombés au sol... dans le massif mitoyen de mon parking( qu'elle n'entretien pas) à l'endroit ou je dois mettre ma poubelle et celà empiète également sur ma place à force d'entasser.
Je lui ai demandé plusieurs fois verbalement et par écrit de ne plus mettre ces herbes là et de ne pas déménager ma poubelle ailleurs. Elle continu malgré tout alors qu'un des propriétaire vient de nettoyer entièrement le massif où elle avbait entreposé cet énorme tas d'herbe.
Que puis-je faire?
PS: il n'y a pas de règlement de copropriété et en plus je pense que le massif et ma place de parking ne sont pas situés sur sa parcelle. Chaque héritier possède une partie seulement des "parties communes",mais nous avons tous accès à ces parties, quelque soit notre propriétaire.
Merci de me répondre.

2 réponses

kasom Messages postés 32156 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
10 août 2013 à 16:03
Bonjour

Vous êtes locataire, si vous avez un souci avec les autres copropriétaires et que vous n'arrivez pas à vous faire entendre, il faut vous rapprocher de votre bailleur : c'est à lui de faire le nécessaire pour que vous puissiez jouir de votre bien en toute quiétude
1
tivalou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 18:44
Merci pour votre réponse. Le problème c'est que la copropriétaire en question est fachée avec tous les autres y compris mon propriétaire.Ils évitent donc tout conflit avec elle.Néanmoins je lui ai envoyé une copie du courrier adressé à cette personne et si rien ne bouge je lui demanderais de faire le nécessaire.
0
Bonjour
Dans votre cas c'est le syndic de la copropriété qui préviendra le locataire en question de respecter le règlement de votre immeuble et donc un rappel à la loi
En location votre seul interlocuteur est votre proprio
0