Vol identifiants crédit renouvelable

Reno059 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 11 août 2013 à 17:45
Reno059 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 15:01
Bonjour à tous,

J'ai souscrit en 2010 dans une grande enseigne d'électroménager une carte assortie d'un crédit renouvelable me permettant de financer l'achat d'un bien. Ce crédit s'est terminé en fin d'année 2010.

Il y a quelques semaines, j'ai appris par le biais de ma banque que j'étais inscrit au FICP depuis février 2013. La Banque de France m'a confirmé cette information en précisant que l'organisme de crédit déclarant est celui auprès duquel était souscrit le crédit renouvelable de l'enseigne d'électroménager.

En contactant leur service client, j'apprends que je suis redevable de 8 impayés pour un montant global de 470€. J'apprends également qu'aucune des adresses postales où j'ai vécu ces trois dernières années n'est enregistré dans mon dossier client et que l'adresse mail y figurant est celle de mon ex-compagnon. Il semblerait donc que celui-ci fut en mesure de récupérer ou de copier des documents reprenant mes identifiants et se soit servi du crédit renouvelable à mon insu.

Quels sont mes recours? Comment prouver à l'organisme de crédit ma bonne foi?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Reno059.

1 réponse

S'il a utilisé des identifiants internet, vous n'avez aucun moyen de prouver que ce n'est pas vous l'initiatrice des opérations.
Il vous reste à solder ce crédit pour être défichée et surtout d'annuler le crédit renouvelable.
1
Reno059 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 15:01
C'est effectivement ce que je pensais, merci pour votre réponse.
0