Qui paie réparations après état des lieux d'entrée inacceptable

rachidriber Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 06:30
rachidriber Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 10:50
Bonjour,

Je viens de faire mon état des lieux d'entrée de ma maison locative. Pouvez vous me dire si c'est au bailleur de refaire ce que je decris: dans 2 chambres, il y a quelques trous aux plafonds (chevilles plastiques) anciennes tringles à rideaux que mon bailleur me propose de boucher avec du silicone. Salle de bain: des trous dans le carrelage mural qu'il propose aussi de boucher au silicone. Un placard encastré dont les portes coulisses mal. Dans le couloir, la laine de verre sur le mur a été rayé profondément par des meubles. Dans le jardin, le grillage mitoyen est déchiré donnant accès direct au voisin.

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
En location si dégradé vous avez le droit de ne pas le louer ou négocier votre loyer
une fois signé le bail le bailleur n'est pas obligé de réparer
D'où l'importance de l'EDL d'entrée les dégradation écrites sur EDL ne pourront vous être reprochées
EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location.précédente . État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails.
Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location , il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le patron et il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fâchons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé de vos remarques , dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL pour faire valoir vos droits en sortie
1
rachidriber Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 10:50
Qui doit faire les travaux que j'ai décrit alors? Dois- je insister auprès du bailleur pour qu'il répare ce que j'ai décris ?
0