Garde d'un enfant de 10 ans

Minnie02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 17:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 août 2013 à 20:05
Bonjour,

Voilà sa fait 2 ans et demi que mon père va ailleurs. Après de nombreuses chances de ma mère, celui-ci continue toujours. Ma mère essaye de supporter tous cela à cause de mon petit frère qui a seulement 10 ans. Elle ne veut pas que mon père est la garde et que mon frère habite ou voye la maîtresse de mon père ce que je comprend tout à fait.
Mon frère ne veut pas non plus aller avec mon père qui a "détruit la famille et le rend malheureux " comme il dit.
Ma mère aimerait divorcé mais comme elle dit ne peut pas à cause de mon petit frère (elle ne veut pas qu'il soit malheureux alors préfère être malheureuse elle), des crédits qu'ils ont en commun (seul mon père travaille).

Voilà j'aimerais savoir qu'est ce qu'elle peut faire pour avoir la garde de mon frère. Ma mère souffre depuis 2 ans et demi et croit tenir encore 3 ans pour que mon frère puisse choisir (13 ans). Même si c'est mon père j'aimerais que cette histoire s' arrête pour que mon frère soit enfin heureux. Il entend toujours dispute sur dispute, mon père rabaissant ma mère alors que celle-ci a fait des efforts pour sauver son couple, ma mère qui pleure tous le temp. Il faut donc qu'il trouve une solution urgente afin que je l'espère ne dure pas encore 3 ans.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
13 août 2013 à 17:30
Bonjour,

Je ne sais pas quel âge tu as et je comprends ta détresse et celle de ta maman, seulement, ce n' est pas à toi de faire quelque chose ... mais à elle ... Si elle le désire.

Elle est assez grande pour cela. Ce doivent être les parents qui dirigent les enfants ... Et pas l' inverse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 août 2013 à 17:36
Bonjour
dis tout de meme à ta maman qu'elle peut demander la garde de son flls , ainsi que la tienne (sauf si tu es majeur) et que ton pere aura droit à un droit de visite et hébergement
Que ton frère, même à 10 ans, peut se faire entendre par le juge.
Voila et en effet, comme dit par Enka, c'est maman qui doit venir poser des questions ici, tu es trop jeune pour porter un tel problème qui regarde que les grands.
0
Je vous remercie ainsi que ma mère à qui je viens de dire que j'avais demandé des conseils sur ce site car elle est un peu perdu en ce moment.
Maintenant c'est vrai c'est à elle seule de prendre ses décisions et à elle seule de faire les démarches mais je voulais un avis extérieur car c'est vrai on veut tous le bonheur du petit dernier (10 ans).

Je vous remercie pour vos conseils.

Passez une bonne soirée.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
13 août 2013 à 19:47
De rien.On a bien compris.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 août 2013 à 20:05
Dis a ta maman qu'elle peut venir ici, elle sera bien accueillit, elle est anonyme, elle ne dit rien de personnel, qu'elle se rassure de ce coté la.
Sinon, dis lui bien d'aller voir un avocat, celui ci va la rassurer quand aux peurs qu'elle a visiblement et qui sont injustifiés
Bon courage à vous tous
0