PTZ et vente

Rems31600 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - Modifié par Rems31600 le 14/08/2013 à 22:13
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 16 août 2013 à 14:56
Bonjour,

Pour l'acquisition d'un appartement (résidence principale) j'ai contracté un prêt immo + un PTZ.

Aujourd'hui si je vends et que je ne rachète pas derrière, voici ma question :
J'ai un PPD sur le PTZ comme garantie.
D'après ce que j'ai pu lire, si je prends le risque de ne pas avertir ma banque (malgré que ce soit demandé dans les conditions de mon offre de prêt), le PTZ à des chances de courir comme si de rien n'était.
Quelqu'un a t'il déjà tenté ?

Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
16 août 2013 à 14:56
Bonjour,

Oh voyons, usurper l'administration fiscale, pas bien !!!!!

Le ptz va courir comme si de rien était....
Et bien pas de chances....
A la vente, votre notaire remboursera tous les prêts en cours et vous croyez que votre banque sera assez "sotte" pour ne pas le voir,
Si elle l'est, c'est l'administration fiscale qui va vous retrouver....et une petite amende de surcroît.....

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière.....mais là c'est l'état la crémière sourire

Ah, j'oubliais, vous aurez la main levée sur le ptz et votre prêt principal s'il y avait PPD

Cordialement
2