Dysfonctionnement compteur EDF

lodow Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - Modifié par lodow le 20/08/2013 à 15:04
 slt - 21 août 2013 à 10:34
Bonjour,

J'ai aménagé en juillet 2012 dans un studio de 20m². J'ai décidé de me mensualiser et EDF m'a dit que je payerai 55€/mois et qu'à la relève je serai régularisé.

Mi-juillet 2013 un conseiller m'appelle me signalant que mon compteur n'avait pas plus d'affichage et que par conséquent il fallait le changer pour pouvoir le relever.

Aujourd'hui le technicien est passé changer mon compteur et m'a dit que l'on ne pourrait pas relever l'ancien.

Donc je souhaite savoir comment EDF va me régularisé sans relevé ?
Vais-je être remboursé du trop perçu ?
Car 50€/mois pour un appartement étudiant où je ne suis presque jamais je trouve ça élevé.

3 réponses

Bonsoir,
En l'absence de consommation enregistrée, ERDF (et non EDF) va procéder à un calcul de votre consommation sur la période du dysfonctionnement du compteur ...
En théorie, le compteur a pu être relevé lors du relevé intermédiaire (au bout de 6 mois dans le cycle de votre mensualisation) et ERDF procèdera au calcul depuis ce dernier relevé réel ( soit les 6 autre mois) ...
Pour ce calcul ils se basent sur vos consommations antérieures quand c'est possible, ou à défaut sur la moyenne de consommations des logements ayant des caractéristiques similaires aux vôtres.
Le détail du calcul vous est alors envoyé par courrier par ERDF et vous avez 15 jours maximum pour contester si vous n'êtes pas d'accord avec les calculs .. ( sachez toutefois que le calcul est toujours fait en faveur du client)
Sans contestation, leur proposition vaut acceptation et c'est ensuite EDF qui vous établira la facture en fonction des éléments transmis par erdf.
J'espère que ces informations vous ont éclairé ;-)
cdt
1
bonjour, J'ai eu un jour un problème similaire, mais seulement avec le tarif heures creuses, ils se sont basés sur la consommation réelle qu'il y a eu ensuite pour régulariser.
1
Energizor Messages postés 25590 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
20 août 2013 à 19:37
Bonjour,

Normalement, le compteur est relevé deux fois par an (juillet et janvier dans votre cas). A-t-il été relevé en janvier ?

Si oui ----> La régularisation aura lieu avec une estimation basée sur vos consommations réelles entre juillet 2012 et janvier 2013.

Si non -----> La régularisation aura lieu avec une estimation basée sur les consommations moyennes des clients ayant un profil de consommation similaire au vôtre.

Dans le premier cas, il vous sera difficile de contester une telle estimation.

Dans le deuxième cas, ce sera plus facile...

Mais bon, il faudrait savoir si le compteur a bien été relevé normalement en janvier 2013.
0