Problème vente voiture

inconnu1672 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - Modifié par inconnu1672 le 21/08/2013 à 11:17
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 août 2013 à 12:14
Bonjour,

J'ai vendu ma première voiture (206) le 05/06/13 à un particulier. Ma voiture avait un problème (clignotant qui ne revenait pas tout seul + allumage des phares tout seul). Ayant regarder sur internet, et étant un problème récurent sur les 206, je l'ai notifié dans l'annonce que j'avais fais paraitre, comme quoi il y avait un problème de comodo, et que je devais la faire passer au CT.

Je la passe donc au CT, sans problème, vu que ce problème n'intervenait que de temps à autre.

L'acheteur me demande si je peux baisser le prix, je lui baisse de 200 euros (prix de la pièce à changer).

Je raye la carte grise, avec la mention vendue en l'état le "xx" à "yy"

J'ai reçu ce matin un papier comme quoi il voulait m'attaquer en justice pour vice caché, il a fais appel à un expert automobile, et il paraitrait que le problème vienne du coffret BSI.

Il y avais 90% de chance que le problème vienne du comodo, or le problème viens du BSI (pas le même prix)

C'est une voiture que je prenais peu souvent (ayant un véhicule de fonction la semaine).

Je vendais cette voiture pour m'en acheter une plus sportive, j'ai prévenu l'acheteur du problème, il l'a lui-même constaté lors de la vente. En plus de ça je lui est donner les roues d'origine et baisser le prix de 200 euros... Il y a pire comme vendeur je pense..

J'ai moi aussi contacté mon assurance, je lui emmène les papiers restant de cette voiture.

A quoi dois-je m'attendre ?

Merci d'avance.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 21/08/2013 à 12:44
Bonjour,

Pas grand chose d'inquiétant, le controle technique étant bon et datant de - de 6 mois...

L'expert s'il existe, peut faire une expertise amiable, mais juridiquement elle n'aura aucune valeur, seul un expert judiciaire peut établir un rapport appuyant une procédure.

Si effectivement tu as une assurance protection juridique, actives la et attends.

Et pourquoi a t il attendu 1 mois et demi ??


Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
Aucune idée, ce que je sais c'est que j'ai reçu un papier m'invitant a venir dans le garage de l'expertise. Je vais passé mes papiers a mon assureur tout a l'heure..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
21 août 2013 à 14:12
Allez y, mais n'admettez rien, si la pièce est démontée, personne ne pourra rien prouver..Il appartiendra à un expert JUDICIAIRE (nommé par un tribunal) de déterminer si la faute vous incombe...et là, ce n'est pas gagné pour la partie adverse.

Tant que ça reste dans ce cadre, ne vous inquiétez pas.
0
Je pense que c'est plus le mec du CT qui va être embêter, car lui aussi à reçu un courrier vis a vis de ça, il aurait "mal fait" sont boulot alors que ce problème ne survenait que de temps à autre, et tout fonctionnait lors du passage au CT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
22 août 2013 à 12:14
Il ne risque pas plus ni moins que toi, c'est à dire rien dans l'immédiat. Comment détecter une panne aléatoire ?? Il faudra poser la question à ce FAMEUX expert, il va avoir des difficultés à répondre.

Comme je l'ai écrit, c'est une expertise amiable diligentée par l'assurance de l'acheteur, pas une expertise officielle, même s'il vont essayer de te le faire croire.

Une expertise judiciaire est ordonnée par un juge et lui seul peut en juger l'opportunité.
0