Absence à une journée de stage découverte (non rémunéré donc)

aurelie8933 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 21 août 2013 à 18:43
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 août 2013 à 07:21
Bonjour,

J'ai besoin de conseils :) Voila depuis deux semaines je suis en stage découverte en maison de retraite, je devais finir ce vendredi, mais j'ai peut-être un second entretien avec une entreprise ( dont j avais déjà effectuer un premier entretien deux semaines auparavant ). J 'ai appelé très vite pole emploi pour savoir si c'était possible de m'absenter donc sans conséquences, elle m'a assuré que oui, je n'étais qu'en stage découverte, et surtout de voir avec le directeur, et prévenir par écrire mon agence pole emploi! J 'ai expressément appelé le directeur, qui a accepté de suite mon absence surtout qu'ensuite je comptais faire un repérage d'écoles et de cliniques! Mais cet après midi une conseillère de mon secteur m'appelle pour me demander des justificatifs pour l entretien d'embauche, mais comment je fais si l entretien d'embauche n'a pas lieu? Et comment je fais pour leur prouver que j'ai regardé pour des écoles? Je prends les secrétaires en photo devant les enseignes???? Si je vous demande votre aide c est simplement que les services de pole emploi sont fermés jusqu'à lundi!!!

Merci de me renseigner si vous savez :)
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
21 août 2013 à 22:39
Si l'entretien n'a pas lieu, vous n'avez pas à vous absenter.
Le repérage, vous pourrez le faire un autre jour.
1
Sauf que le patron a deja noté que je ne serais pas la et qu il sera en repos :/ De plus, si j y vais a 8heures et que la collaboratrice m appelle je serais sincerement degoutee...
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
22 août 2013 à 07:21
en gros vous avez tout fait à l'envers.

Vous vous êtes renseigné avant, ça c'est bien.
Mais le fait est que vous avez demandé votre journée alors que vous n'avez aucune idée si vous avez un entretien ou pas.
0