Ma mise en disponibilité

topgif Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 09:53
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 août 2013 à 10:11
Bonjour,

Je suis fonctionnaire dans un hopital et j'ai demandé ma mise en disponibilité pour convenance personnelle. Mes activités vont être reprises par un autre collègue de même grade que moi, et ses activités vont être reprises par une autre personne qui sera recrutée.

Si je demande ma réintégration sous 3 ans, pourrais je récupérer mon poste ?

Merci par avance pour vos éclairages.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 août 2013 à 10:11
Bonjour,

je pense que l'hôpital n'est pas obligé de vous garder le même poste :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544

extrait :
"Fonction publique hospitalière
Le fonctionnaire doit demander sa réintégration au moins 2 mois avant l'expiration de sa disponibilité.

En cas de disponibilité de moins de 3 ans, le fonctionnaire est réintégré de droit à la 1ère vacance d'emploi dans son grade. Le fonctionnaire qui refuse l'emploi proposé est maintenu en disponibilité jusqu'à ce qu'un nouveau poste puisse lui être proposé.

En l'absence d'emploi vacant, il est maintenu en disponibilité jusqu'à sa réintégration et au plus tard jusqu'à ce que 3 postes lui aient été proposés.

S'il refuse successivement 3 postes, il peut être licencié après avis de la CAP.

Lorsque la disponibilité a duré plus de 3 ans, aucun texte ne précise les conditions de réintégration du fonctionnaire. "

Cordialement
0