Son patron lui met la pression

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 août 2013 à 17:22
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 26 août 2013 à 22:47
j'ai besoin de votre aide
au faite, mon mari est titulaire d'un licence en sociologie et en 2005 il a étés employer comme directeur dans un lycée privé comme directeur des études a quelque 50 km de Ouagadougou, au tout début il était payer a 75 000fcfa parque t'étais et son employer l'a promis d'augmenter son salaire d'ici un an. présentement il touche 80 000f et ce n'est qu'en 2009 qu'il a été déclarer a la caisse de sécurité sociale sans aucun rappel.Sans mentir ça ne va vraiment pas dans notre foyer parceque moi également mon salaire n'est pas aussi consistant. Jusque là mon mari na pas encor démissionné parce qu'il n'a pas trouver ailleurs, il cherche partout mais on dirais que toute les portes d'emploi son fermée pour lui. Le mois dernier mon époux est aller voir son patron pour lui demander une augmentation de salaire et celui ci s'est mis en colère et il a dit a mon mari que s'il lui dit de l'augmenter encor il va le licencier que les 80 000f qu'il lui donne est beaucoup par rapport à d'autre personnes. Mon mari est très découragé et ne sait quoi faire.Et ce qui est décourageant, son patron lui ai dit que s'il sait qu'il peut vivre sans les 80 000f il peut démissionné parce que de toute les façon il a déjà trouver quelqu'un qui peut lui remplacer au cas s'il démissionne.Moi personnellement je crois que son patron lui met la pression pour qu'il parte. son patron lui ai donner un mois de réflexion pour continuer de prendre 80 000 ou de partir. On ne sait quoi faire. excusez moi pour les faute

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 août 2013 à 17:28
bjr
c'est un forum de droit français donc ne ne pouvons répondre
0
si votre mari veut une augmentation il faut qu'il soit indispensable au patron .Si le patron trouve facilement à le remplacer je ne vois pas pourquoi il l'augmenterait.
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
26 août 2013 à 22:47
en 10 ans, j'ai multiplié mon salaire par deux ; comment j'ai fait ?
pour les grosses augmentations, y'a pas de miracles : changement de poste ou changement d'entreprise.
dans les 5 premiers années, je restait en moyenne 1 ans dans une entreprise.
Depuis, je suis toujours dans la même boite, mais j'ai réussit à évoluer en interne, et à faire créer un poste pour moi.

Le marché de l'emploi suit les mêmes règles de l'entreprise, à savoir l'offre et la demande.
il cherche partout mais on dirais que toute les portes d'emploi son fermée pour lui
si il est en position de faiblesse, sur un marché bouché, c'est l'employeur qui décide des règles.
Si l'employeur ne veut pas l'augmenter, y'a rien à faire.

La seule solution, c'est y'aller franco et démissionner.
Si il mérite plus, l'employeur va le retenir en lui proposant une augmentation (mais en général, il n'y a que 2 ou 3 personnes dans toute l'entreprise qui sont dans ce cas).
Si ce n'est pas le cas, l'employeur va le laisser partir pour embaucher quelqu'un qui sera payé moins cher.
C'est le quitte ou double (connu de nos jours sous le nom 'qui veut gagner des millions) : est-ce qu'on ce contente de ce qu'on à, ou est-ce qu'on tente de gagner plus, au risque de tout perdre, surtout si on n'a rien ou se raccrocher.
0