Trop perçus

natte t Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 28 août 2013 à 00:28
natte t Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 28 août 2013 à 09:29
Bonjour,
En janvier 2012 je suis embauchée dans la fonction public territoriale en tant que stagiaire je reçois mon arrêté indiquant l'indice auquel je serais rémunéré . 1ere paie que je perçois,j'essai de comprendre le système de calcul complètement différent du privé.
contente de ma paie puisque je galèrrais depuis 2 ans a faire des paies de 350 euros je ne m'attarde pas trop sur le sujet ,une collègue m'explique vaguement et voilà ....durant toute l'année 2012 je perçois quasi le même salaire sauf un complément familial qui change puisqu'une de mes filles arrête ses études et des primes diférencielles .Puis l'année 2013 de janvier à fin mai 2013 même salaire et là un coup de fils de la R H qui m'annonce que depuis 17 mois il y a eu erreur de liquidation (je suis à 80% et mon salaire à été versé à 100%)et que je dois leur rembourser 3800 euros Là je suis resté sans voix ,malheureusement leur erreur m'est retombée sur le dos... que de reproche du genre :vous ne pouviez pas comparez votre paie avec vos collègues ...etc. En bref tout est de ma faute , mon salaire a baissé bien évidemment et là ils envisagent une procédure de saisie .Mon moral est au plus bas je suis suivi pour dépression et je ne sais pas comment je vais m'en sortir .L'erreur commise par l'administration et bien je vais en payer les conséquences.J'ai recherché sur le net des cas similaires au mien mais je n'ai rien trouvé ,les seuls cas de trop perçus sont sur des primes indûment versées des erreurs suites à un congés maladies ...des faits visibles si du jour au lendemain j'avais eu 300 euros en plus j'aurais posé des questions mais là rien sur ma fiche de paie ne m'a paru bizarre. j'ai un indice de départ de 295 qu'on m'a dit de multiplié par la valeur du point mais chose qu'on ne m'a pas précisé c'est que l'indice n'à rien à voir avec le 80% et pourtant sur ma fiche de paie le nombre d'heure est de 121 h 34 pour tant de salaire brut comment aurais je pu déceler l'erreur.
Si quelqu'un peut me guider dans les démarches à suivre car je pense ne pas m'en sortir seule .Merci d'avance

2 réponses

Mes salutations natte t,


Rapprochez-vous d'un syndicat de salariés, eux connaissent tous les rouages de l'administration.

Vous pouvez également en lettre RAR et une autre par voie hiérarchique indiquer que vous ne pouvez être tenue responsable de leurs propres erreurs, et que pour un remboursement ils se doivent de l'accommoder à votre nouvelle situation et à juste porportion.


Forum-eusement vôtre
0
natte t Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
28 août 2013 à 09:29
je vous remercie pour votre réponse....
Me rapprochez de la voie hiérarchique impossible ils sont tous très solidaire pour couvrir leur erreur et faire en sorte que je me sente coupable ....et quand au syndicat , en e qui concerne la commune nous ne sommes informer de rien mais là c'est un autre problème que je compte bien résoudre . Cependant rien ne m'empêche de prendre un syndicat extérieur ???
Hors sujet précédent ,nos planning s'arrête le 31/08/2013 pour des raisons concernant les nouvelles réformes scolaires et actuellement nous ne connaissons pas nos nouveaux rythmes de travail prévu pour le 02/09/2013 n'ont ils pas des délais pour nous informer ?
Merci d'avance .
0