Dois-je règler l'arriéré ircantec comme demandé par mon employeu

reittoc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 22:50
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 29 août 2013 à 10:18
Bonsoir, et merci par avance à ceux qui pourront me répondre.

je suis médecin praticien hospitalier titulaire donc salarié à temps plein, sans activité libérale, depuis près de 20 ans.
Je viens d'être informée qu'une erreur avait été détectée lors d'un contrôle IRCANTEC. Ce contrôle a mis en évidence "une erreur de paramétrage portant sur le taux de cotisations salariales et patronales" du fait de mon employeur qui est un centre hospitalier et ce avant 2007.
Mon employeur qui est service de l'état me demande donc de lui rembourser l'arriéré de cotisations salariales que l'ircantec exige de lui..... pour un total de plus de 12 000 euros

Question 1 : dans la mesure où l'ircantec demande ce remboursement à l'hôpital et non à moi, en quoi aurais-je à rembourser ces cotisations à mon employeur ??

Question 2 : si je dois rembourser ces cotisations, existe-il une date de prescription de remboursement au delà de laquelle mon employeur ne peut exiger remboursement ??

Question 3 : dans la mesure où l'erreur résulte d'une faute de mon employeur ayant conduit certes à ce que je verse moins de cotisations mais aussi à ce que me soient demandée aujourd'hui la somme de 12 000 euros, cette "faute" et ses conséquences ne relèvent-elles pas de l'assurance du centre hospitalier