Garder ma vie privée pour moi

Résolu
BeautifullLife Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - Modifié par BmV le 29/08/2013 à 15:22
BeautifullLife Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 14 oct. 2013 à 12:05
Bonjour cher forumeur,

J'avoue ne pas savoir dans quelle section je devais laisser ce post mais j'espère que les modérateurs sauront transporter ce message dans le bon topic.,

Je vis une relation avec une compagne depuis 8 ans et nous avons une petite fille de 4 ans.
Vivant le plus souvent en Allemagne, je viens une à deux fois par mois en France hors vacances scolaires.

Ma compagne, quand à elle, vit dans un village près de ses parents, de ses tantes et de son frère.

L'atmosphère est souvent tendue avec « ma belle famille » mais nous avons une entente cordiale même si, selon les dires de ma compagne, celle-ci semble me casser du sucre sur le dos, critique mes objectifs de vie et incite ma compagne à me quitter.

Aujourd'hui, je viens d'apprendre par ma compagne qu'une connaissance de son frère m'aurait connu et lui aurait révéler une chose de mon passé que je préférais taire (rien d'illégal, seulement des parties de mon CV dont je ne suis pas fier et que je ne racontais pas. D'ailleurs, j'ai toujours préféré être discret sur ma vie)

Ma crainte et que « ma belle famille » cherche à enquêter sur moi soit par l'aide d'un professionnel (un détective) ou en tentant de questionner mon entourage (voisin ou personnes qui auraient été en contact avec moi, voire même Internet ou des fichiers officiels)

Je le répète, rien dans ma vie n'a touché l'illégalité. Simplement j'aime garder ma vie privée pour moi. Y a-t-il un moyen légal de contrer toutes ces actions ?

Je vous remercie d'avance.

Ps : Personnellement, je comprends que des parents jugent un conjoint et s'inquiète pour leur fille. Il est possible que je ressente dans le futur la même méfiance vis-à-vis d'un conjoint de ma fille.

Cependant je trouve dommage de gâcher une entente cordial en cherchant quasiment à me discréditer par le moyen d'une enquête et en faisant remonter des souvenirs que j'avais mis au placard.

Notez que ma compagne à 43 ans et moi 41 ...

Cordialement.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
29 août 2013 à 15:34
Malheureusement, il est impossible d'empêcher ces enquêtes, qu'elles soient légales ou pas.

Tout dépendra des personnes à qui ils demanderont.

Le mieux est donc de tout raconter à votre compagne, de sorte à ce que rien de ce que ses parents ne pourront lui raconter ne pourra avoir d'incidence.
5
BeautifullLife Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 1
1 sept. 2013 à 11:14
Il n'y a donc aucun moyen de porter plainte contre X pour atteinte à la vie privé ?
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
2 sept. 2013 à 07:43
Je n'en sais rien dans le cas présent, mais ça ne changera rien.

Porter plainte intervient après l'acte, c'est pour ça que j'indique qu'il est impossible d'empêcher ces enquêtes légales ou non
0
BeautifullLife Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 1
14 oct. 2013 à 12:05
Je remercie chacun de vous pour les informations que vous m'avez donné. Je suis finalement allé voir le conseil juridique gratuit de ma ville.
Verdict : Pas de base légale pour faire quoique ce soit
Après deux mois, je jette l'éponge. Mais il était important que je compare les avis.
Bonne continuations à vous tous ?
0