Un voisin se garde une place de parking non privée

VELEC Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - Modifié par Foncrest le 2/09/2013 à 23:51
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 5 sept. 2013 à 14:57
Bonjour,
J'habite une résidence où les places de parking non privées ne sont pas nombreuses.

Or, un de mes voisins s'est approprié une place en y mettant son scooter et lorsqu'il revient avec sa voiture, il déplace son scooter pour mettre sa voiture à la place. En fait, il "jongle" avec ses 2 véhicules pour que personne ne lui prenne la place qui pourtant n'est pas privée !!
En a-t-il le droit ?
Les voisins râlent, mais ce dernier prétend en avoir le droit.

Merci pour votre réponse.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
5 sept. 2013 à 12:37
Je connais des endroits où ça fait longtemps que le scooter aurait pris feu..
3
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 4
5 sept. 2013 à 14:57
C'est vrai....
De toutes façons c'est une voisine avec laquelle nous n'avons que des soucis (j'avais déjà envoyé un post la concernant). Elle fait un bruit pas possible (talons, chaises...) et elle balance de l'eau sur mon balcon...
Malheureusement, il faut faire avec. Pour le moment, car je cherche à déménager pour échapper à ces conflits qui ne font que me stresser....
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
5 sept. 2013 à 08:11
Bonjour

Si vous en avez un, voir ce que dit le syndic à ce sujet.

Cdt
0
Bonjour, Et ce voisin n'a-t-il pas de place privée ??? si oui, qu'en fait-il ???

Il est vrai qu'une place publique n'importe qui peut s'y garer. Et même si la police municipale passe, si elle ne voit pas toujours le même véhicule, elle ne fera rien.
Par contre les voitures immobiles pendant plusieurs jours, sont repérées, la police fait même des marques sur les pneus pour voir si elles n'ont pas bougé entre deux de leurs passage.

Même si c'est quelque peu abusif, on n'y peut rien.
0
Bonjour,

Un scooter ne prenant pas trop de place, n'auriez-vous pas quelqu'un dans votre entourage possédant également un 2 roues ? De cette façon, vous mettez aussi votre 2 roues à côté du scooter et quand ce monsieur rentre, et bien il ne pourra pas mettre sa voiture. C'est "petit" comme idée mais moi je ferais cela.
Bonne journée.
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 4
5 sept. 2013 à 12:34
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai vu un de mes autres voisins qui me dit s'être plaint auprès du voisin "indélicat". Il s'en est suivi des cris et des insultes.
Je vais effectivement voir auprès du syndic pour le signaler.
fdsf, nous avons aussi un scooter. Mon mari avait effectivement envisagé de faire ce que vous dites, mais cela va malheureusement engendrer encore plus de conflits....
Comment faire face à des voisins qui ne vivent que pour eux et n'en ont rien à faire que les autres ont des soucis pour garer. Malheureusement nous vivons dans une société où c'est le chacun pour soi qui l'emporte...
Merci encore pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
0