Arnaque ou vice caché

jjjilou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 21:47
jjjilou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 13:39
Bonjour,
Je vous contacte car je ne sais plus trop quoi faire ! Je viens d acheter un quad la semaine dernière !
Lors de l essai de celui ci le quad broutait un tout p'tit peu à bas régime ! Devant ce problème il m explique que le quad n a pas roulé depuis 1an et demi et qu'il vient de le nettoyer donc ça doit être un peu humide pour ça qu'il déconne! Malgré ça je l achète quand même puisqu'à priori rien de grave !
Hors quelque jour plus tard je pense qu'il a séché il fait toujours pareil !
Je me renseigne un peu autour de moi de gens qui possède le même quad et auprès dun concessionnaire et la on m annonce vu les symptome que ça pourrait venir du villebrequin qui est voilé que c'est un problème connu sur cette marque! Mais un villebrequin ça nest pas trop gratuit! Qu'est ce que que fais avec ce quad alors ? D'ailleurs le proprio m annonce qu'il a 3000 km en regardant de plus prês je vois l écrou du câble de compteur desserre vous savez du coup le câble peut sortir du logement et ne plus comptabiliser les km!

Merci de m aider !
Cordialement
-

courage et dévouement

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
4 sept. 2013 à 09:28
Bonjour,

Pour prouver un vice caché il ne suffit pas de l'affirmer haut et fort, il faut engager une procédure devant le tribunal qui mandatera un expert, ensuite...à lui de prouver ce vice.....
1
pas de garantie entre particulier ,essayez a l amiable pour un arrangement
0
jjjilou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 07:09
Bien-sûr que si là garantie des vice caché peut s appliquer ! Et même plus car je pense que le vendeur était au courant et qu'il m'a caché le truc mais plus difficile à prouver ça !
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
4 sept. 2013 à 13:35
Vous aussi etiez au courant finalement... Donc pour un vice caché, c'est tendu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjjilou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 13:39
Oui au courant qu'il deconnait car il venait d être nettoyé ! Au courant qu'il broutait mais pas que ça signifiait que le vilebrequin est hs !
Enfin voilà cest ça mon dilemme
0