Avocate contre son propre client

Turboust Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 23:18
Turboust Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 12:44
Bonjour,

Voilà mon histoire. Mon ex-femme, dont les parents payent tous deux l'ISF, m'a assigné en divorce en 2011. J'ai pris à Bordeaux une avocate qui m'a été recommandée.

Mais très vite elle a semblé travailler contre moi. A la première audition, elle ne m'avait même pas prévenu que je devais parler à la juge. Elle m'a ensuite dissimulé des pièces du dossier (comme des témoignages mensongers de personnes en fort liens d'intérêts financiers avec les parents de ma femme, qui ont déclaré n'avoir aucun lien).
Je découvrirai tout cela six ou sept mois mois plus tard.

Le préjudice pour moi est immense : je paie une pension élevée à une femme riche, qui n'a pas de frais de logement, pendant que je dois emprunter pour pouvoir payer ma pension.
J'ai saisi le bâtonnier de Bordeaux, mais un avocat m'a fait comprendre qu'il ne prendrait pas l'affaire d'un client qui a assigné une collègue. J'ai dû annuler ma "plainte".
Que puis-je faire ? Je ne peux pas prouver que mon avocate était corrompue, et elle est connue sur Bordeaux. Au mieux, elle a été d'une incompétence flagrante.
Je ne veux pas laisser les choses en l'état.

Que puis-je faire ?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 4/09/2013 à 23:31
Bonsoir,

Contre l' avocate en question, pourquoi ne pas avoir tenté de prendre un avocat hors département qui ne connaisse pas la personne en question ?

Quant au jugement qui ne vous satisfait pas, pourquoi ne pas en faire appel, bien évidemment en changeant d' avocat ?

Nota : une affaire, même mise entre les mains d' un avocat se suit de très près, sinon on risque toujours d' avoir quelques surprises et nul mieux que nous, connaissons nos dossiers.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Turboust Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
Modifié par Turboust le 5/09/2013 à 12:44
Merci d'avoir répondu.

J'ai été voir un avocat hors département, mais il demandait un avocat correspondant sur la Gironde.
L'avocat qui a récupéré mon dossier me demandait près de 1000€ pour l'appel. Il est très cher et inefficace.
Dois-je encore en changer ?

Quand à mon dossier, je le suivais de très près, mais si votre avocate ne vous transmet pas les pièces, ne vous en informe pas, et pire, vous fournit bien une liste de pièces adverses mais incomplète... comment savoir ?

Je vois bien qu'il n'y a rien à faire.
0