étudient en france marié

sidou247 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 17:40
sidou247 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 21:38
Bonjour,
mon frère et Algérien, marié avec une Algérienne.
il a eu son visa d'études en France mais il peut pas laisser sa femme en Algérie surtout qu'ils sont marié récemment.
est ce qu'il peut l'amener avec lui en France?
et qu'elle son les démarches a suivre.
S.V.P expliquez moi le max.
merci a tous

2 réponses

ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 6
5 sept. 2013 à 17:46
Pour la faire venir demande un visa longue durée.
http://alger.ambafrance-dz.org/Cas-des-conjoints-de-Francais

En attendant obtient la nationalité francaise:

"naturalisation" : un étranger majeur, résidant habituellement sur le sol français depuis au moins cinq ans peut demander à être naturalisé.
Cette durée de résidence peut être réduite à deux ans si le demandeur a accompli avec succès deux années d'études dans un établissement d'enseignement supérieur français

Ensuite la nationalité pour elle :
depuis la loi du 24 juillet 2006 relative à l'immigration et à l'intégration, un étranger uni à un conjoint français depuis quatre ans, peut demander à acquérir la nationalité française par déclaration.

Voila pour mon avis ;)
0
sidou247 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 21:38
merci pour ton avis
sa va nous aider.
qui veut ajouter autre chose?
0