Litige......

catthecat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 17:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 sept. 2013 à 17:44
bonjour Madame et monsieur,

j aurais une petite question, je vis seule avec mon fils, il y a 2 mois de ça mon ami actuel et venu habiter chez moi car celui ci se retrouvait à la rue, "son colocataire" ne voulant plus de lui!!!
je lui ai donc dit de venir vivre à la maison le temps qu il retrouve un autre logement, je ne le connaissais pas assez pour qu il vienne vivre à temps plein chez moi...
il c est donc installé avec ses affaires, voilà seulement je ne le voyais jamais et je faisais office d hôtel mais sans qu il verse 1 centime!!!
alors je lui ai dit de partir, actuellement il vit chez un ami, je lui ai dit de prendre toutes ses affaires mais voilà environ 1 mois qu il traine, préférant partir en vacances avec ses potes plutôt que de finir de prendre ses affaires!!
je lui ai dit que ci d ici 2 semaines, qui sont bien entamées aujourd' hui, je donnerais ses affaires aux Emmaüs de Besançon!!
il m a répondu que si je faisais cela, ça pourrait être considéré comme du vol ou recel de vol, d après un ami policier!!!

ma question est:
est ce vraiment le cas sachant qu il n y a rien de valeurs? en tout cas question matière...

merci de votre réponse et compréhension à vouloir me guider!!!

cordialement.....

catthecat

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
7 sept. 2013 à 17:44
Bonjour
Vous lui dites par sms que si il ne vient pas chercher ses affaires, vous les remettrez devant le commissariat en avisant la police de cette remise du fait qu'il ne veuille pas quitter votre logement et qu'il le squatte de force.
1