Comment récupérér mon accompte ?

Nathalie_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 16:13
Nathalie_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 15:46
Bonjour,

A la suite d'un cambriolage, j'ai contacté une sté pour le remplacement de ma porte fenêtres fracturée.
J'ai signé un devis accepté par mon assurance qui me remboursera.

Pb : j'ai signé le devis de la sté et versé un acompte de 30% de la somme totale (soit 423 €) en chèque. et depuis mars je relance et rien ne se passe !

Par 2 fois quelqu'un est venu prendre et reprendre les mesures. et je n'ai toujours pas de date d'intervention. Visiblement ce n'est toujours pas commandé.

Je ne cois pas de date d'intervention précisé sur le devis.

J'ai souhaité arrêter de travailler avec eux parce que l'hiver arrive et je pense à mes enfants, je veux que cette porte fenêtre soit remplacée.
J'ai appelé mon assurance qui m'a conseillé un autre artisan. Honnête je l'espère, qui me dit qu'en 2 semaines j'aurais mes porte fenêtres.

Que dois je envoyer comme courrier a la première sté pour récupérer mon argent ?
6 mois d'attente pour rien au final, je suis en droit de me faire rembourser ? même si il n'y avait pas de date d'intervention de précisée ??

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
11 sept. 2013 à 18:52
Bonjour,

Lettre recommandée les mettant en demeure de restituer l'acompte sous 8 jours sous peine de déposer une demande de jugement devant le tribunal compétent.

Conserver un double de cette lettre, et aviser ensuite.


0
Nathalie_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 15:46
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse et je vais suivre votre conseil.

En espérant être remboursée.

Cordialement.
0