Location saisonnière, prise de caution sans état des lieux

VERO33320 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 17:34
dadou0907 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 14:32
j'ai louée cet été une maison ancienne pendant une semaine et j'avais amené mon chien avec autorisation de la propriétaire. Il se trouve que 3 semaines apres elle se manifeste en m'indiquant que mon chien a infesté sa maison de puces et qu'elle me retiendra 200 euros de ma caution (chèque 800 euros qu'elle a encore). je lui envoyé en lui indiquant que c'est certainement des puces de plancher elle me dit que non. Mon chien a été traité avant de partir mais pas la preuve à fournir. lors de la signature du contrat elle m'a fourni un inventaire donc pas d'etat des lieux d'entrée, ni de sortie. Elle m'informe également maintenant pas courrier que la maison était tres sale (1 mois et demi apres). que faire ?
Elle m'a indique 2 solutions soit je lui envoie un chèque de 200 euros ou bien elle encaisse mon chèque et m'en renvoie un de 600 euros.
Si quelqu'un a la solution? Merci c'est tres urgent mes jours sont courts.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 sept. 2013 à 17:49
Bonjour,

Pas d'état des lieux d'entrée ni de sortie : pas de retenue sur le dépôt de garantie. Même s'il n'y a pas de délai pour le rendu du chèque de garantie, elle ne peut le garder indéfiniment. C'est pour cette raison qu'il doit y avoir un état des lieux, car le chèque est en général rendu à ce moment là (si pas de problème).

Rappelez la à ses devoirs et mettez la en demeure de vous rendre votre chèque sous 8 jours, faute de quoi vous saisirez le tribunal de proximité.


0